< Retour
tutoriel Étiquettes : ,

TUTO : Le kit jupe midi Dakota vu par Marie-Nicolas

Conquise par la jupe Dakota, Marie-Nicolas à voulu tester le kit Prêt-à-créer. Elle a souhaité lui apporter quelques modifications, parce que même si tout est prêt, rien n’empêche d’y apporter sa touche personnelle ! Boutons devant et ceinture nouée : rien de compliqué !
Temps : 2H45
Difficulté :
Marie-Nicolas

1. Découpe ton tissu

Commence par couper ton tissu à la longueur finale
souhaitée en ajoutant 10 cm.
La chute de tissu restante va te servir à confectionner des passants et une ceinture.

2. Créer les bandes de boutonnages

Marque un pli au fer à 2 cm du bord de ton tissu (le
long de la bande de marque) puis un deuxième pli pour faire un rentré. Fais de même de l’autre côté. Pique à 2 mm du bord le long de ces plis.
Voilà, les bandes de boutonnages sont prêtes !

3. Couds ta jupe

Superpose les bandes de boutonnages et assemble-les en haut de ta jupe sur 15 cm en cousant à 2 mm du bord. Reprends les instructions du montage de la jupe pour réaliser la ceinture élastiquée et l’ourlet. Réalise des boutonnières sur la bande de boutonnage du dessus.
Tu peux aussi coudre sur toute la hauteur de la jupe en laissant 15 cm de libre en bas et coudre directement les boutons sur la bande de boutonnage pour ne pas avoir à faire de boutonnières. Tu pourras enfiler ta jupe quand même puisqu’elle est élastiquée.

4. Confectionne les passants et la ceinture (1/3)

Coupe une bande de 15 cm*150 cm pour la ceinture et une bande de 5*32 cm pour les passants.

5. Confectionne les passants et la ceinture (2/3)

Plie la bande pour les passants comme un biais (cf photo). Et couds à 2 mm du bord sur toute la longueur de la bande. Recoupe cette bande en 4 morceaux égaux (8cm)
Plie la bande de la ceinture en 2, endroit contre endroit. Forme un arrondi si tu le souhaites aux extrémités et couds sur toute la longueur en laissant une ouverture de 10 cm pour pouvoir retourner la ceinture. Retourne-la et repasse-la. Ferme ensuite l’ouverture.

6. Confectionne les passants et la ceinture (3/3)

Place les passants sur ta jupe : 2 devant et 2 au dos. Couds-les en pliant les extrémités. Ajoute tes boutons. Enfile et va frimer auprès des copines !

7. Porte !

Alors tu vois : rien de compliqué en soi !! Ça te tente cette version de la jupe Dakota ?
Montre moi vite ta réalisation !!
Bonne couture !

Cette idée de réalisation vous a plus et vous vous en êtes inspiré pour créer ?
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !

Nos autres tutoriels...

TUTO : Le kit jupe midi Dakota vu par Nelly

Réinterpréter la jupe midi Dakota pour Nelly, c'est les mains dans les poches ! Check son tuto et tu comprendras pourquoi. En plus, elle fournit...
Temps : 2H
Difficulté :

TUTO : Le chèche à coudre

L'antisèche pour le chèche parfait c'est par ici avec Marie-Nicolas ! 2 coupons de tissu, un peu de fil et 1 heure à tuer c'est tout ce dont tu...
Temps : 1H
Difficulté :