< Retour
tutoriel Étiquettes : , , ,

TUTO : Nos conseils sur les encres à pigments

Tamponnez précisément les motifs de votre tampon avec les encres à pigments ! Faites le plein d'astuces pour utiliser les nouvelles encres Kesi’Art : papier, calque, bois, tamponnage multicolore, fonds de page originaux... On vous explique tout !
Temps : 1h
Difficulté :
Marie-Nicolas

1. Préparation de vos pages

Vous pouvez vous confectionner votre Traveler’s Notebook en coupant plusieurs pages aux dimensions de 23*21 cm, ainsi que la couverture. Pliez les en 2 sur la partie de 23 cm. Les pages seront assemblées entre elles par de la couture à la machine ou à la main qu’à la fin, pour pouvoir embellir l’album plus facilement.

2. Tamponnage simple

Une fois que vous avez collé vos différents éléments sur votre page, ajoutez un titre à celle-ci en appliquant un tampon en haut. Pour cela, placez un tampon transparent sur votre bloc acrylique, venez l’encrer avec votre petit encreur dans la couleur choisie et transférez votre tampon sur votre page en appuyant délicatement sur le bloc.

3. Tamponnage multiple sur du calque 1/2

Une des pages de cet album est réalisée tout en calque. Coupez un papier à la même dimension que les autres pages. Tamponnez la moitié de la page avec la planche de tampons Let’s Snap. Encrez directement les tampons en les laissant sur le plastique de rangement. Placez l’ensemble sur le calque et venez appuyer dessus en exerçant une pression à l’aide du bloc acrylique.

4. Tamponnage multiple sur du calque 2/2

Recommencez en dessous et séchez l’ensemble avec un pistolet chauffant.

5. Création d'un fond de page unique 1/4

Perforez un cercle de papier. Collez le avec de la colle repositionnable au centre de votre page.

6. Création d'un fond de page unique 2/4

Encrez votre tampon de fond (ici, le tampon "Photo"), à l’aide de 2 couleurs. Faites-le de façon irrégulière. Appliquez le tampon une première fois dans un coin. Nettoyez le tampon. Recommencez l’encrage et appliquez le tampon de façon à poursuivre le motif. Recommencez jusqu’à ce que l’ensemble de la page soit remplie.

7. Création d'un fond de page unique 3/4

Otez délicatement le cercle de papier.

8. Création d'un fond de page unique 4/4

Tamponnez au centre du cercle laissé en blanc, un autre tampon ou placez un embellissement.

9. Encrage multicolore 1/3

Le tampon Rainbow est intéressant à utiliser avec plusieurs couleurs. Il va falloir appliquer les couleurs une à une. Commencez par encrer votre tampon avec le premier coloris, effacez à l'aide d’un chiffon l'encre en trop pour ne garder que les 2 premiers traits. Puis tamponnez sur votre papier.

10. Encrage multicolore 2/3

Nettoyez complètement le tampon puis encrez avec la 2ème couleur, les 2 traits suivants. Effacez l’excédent avec votre chiffon. Appliquez la deuxième couleur en faisant attention à bien superposer votre tampon avec le motif déjà appliqué.

11. Encrage multicolore 3/3

Il ne reste plus qu’à faire de même pour la 3ème couleur et à ajouter les autres petits tampons du motif dans différentes couleurs. Voilà, votre carte est prête à être intégrée dans votre album !

12. Embossage à chaud 1/2

Pour donner de la brillance et du volume à votre tamponnage, vous pouvez utiliser de la poudre à embosser. Sur le calque, tamponnez votre tampon et recouvrez immédiatement de poudre. Récupérez la poudre en trop et remettez-la dans son pot.

13. Embossage à chaud 2/2

Faites fondre la poudre doucement jusqu’à ce qu'elle devienne translucide. Admirez !

14. Et voilà !

Il ne reste plus qu’à intégrer tout ça dans votre Traveler’s Notebook en suivant les inspirations des photos des sliders de ce tutoriel.

Cette idée de réalisation vous a plus et vous vous en êtes inspiré pour créer ?
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !

Nos autres tutoriels...

TUTO : Tenture ronde en macramé

Créer cette tenture murale, c'est l'occasion de découvrir une nouvelle technique de macramé pour réaliser des formes de demi-cercles. Elle peut...
Temps : 2h30
Difficulté :

TUTO : Coudre son lunch bag

Exit les sacs en plastique ! À l’ère du Zéro Déchet, voici une couture utile et simple à réaliser. Tu pourras désormais briller devant les...
Temps : 3H00
Difficulté :