
1. Confection de la boîte
Coupez un carré de 30*30 cm dans une feuille de papier Merry Christmas de la collection December 25th. Téléchargez le GABARIT DE LA BOITE CADEAU situé dans le texte de présentation dans le diaporama du haut et reproduisez-le sur l’envers du papier. Découpez les parties grisées et marquez les plis (pointillés sur le schéma).

2. Assemblage du fond de la boîte
Assemblez la boite en collant les côtés par l’intérieur à l’aide des languettes. Le fond de la boite est prêt.

3. Réalisation du couvercle de la boîte
Reproduisez le schéma du couvercle sur un carré de 25,4 cm de côté, sur le verso du papier (contrastez avec le bas de la boite). Ôtez les parties correspondantes aux zones grisées et aux traits gris du schéma. Marquez les plis sur les pointillés.

4. Collez
Collez les côtés du couvercle par les languettes carrées à l’intérieur de la boite. Rabattez et collez ensuite les grandes bandelettes à l’intérieur du couvercle. Votre boite est terminée. Il ne reste plus qu’à l’embellir.

5. Formation de la rosace
Coupez dans le papier Oh Christmas Tree : 3 bandelettes de 20*1,5 cm, 3 bandelettes de 18*1,5 cm, 2 bandelettes de 16*1,5 cm et 1 bandelette de 8*1,5 cm. Mettez du double face au milieu du verso de la bandelette (sur la couleur que vous souhaitez voir au final). Ramenez les extrémités vers le verso du papier sur ce double face pour former un 8.

6. Assemblez vos bandelettes en papier
Faites ainsi avec toutes les bandes de papier sauf pour la plus petite. Collez ensuite l’une sur l’autre les 3 grandes bandelettes par leur milieu en formant une étoile puis mettez les 3 suivantes par dessus. Continuez ainsi de suite jusqu’à épuisement des bandelettes. Formez une boucle avec la dernière bandelette et venez la coller au centre de la fleur de papier.

7. Réalisation du tag doré
Découpez à l’aide des métaliks des tags dans le Kardstock noir. Découpez le mot souhaité dans la planche de rubons. Prenez le tag noir sur le côté non texturé. Retirez la protection du transfert et collez-le sur le tag. Grattez le transfert avec l’outil à gratter toujours dans le même sens.

8. C'est magique !
Ôtez le plastique du dessus. La colle s’est transférée sur le tag. Placez sur la colle la feuille de foil, la surface dorée face à vous. Frottez au doigt puis retirez la feuille. C’est magique : votre mot devient doré !

9. Et voilà !
Collez sur la boite le tag métallisé puis la fleur de papier par dessus. À vous de faire varier les dimensions pour multiplier les boites à l’infini !
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !