< Retour
tutoriel Étiquettes : ,

TUTO : Mes boîtes cadeaux December 25th

Quoi de mieux qu’un beau présent bien enveloppé ? Il suffit de quelques étapes pour confectionner de jolies boites cadeaux qui renfermeront les trésors que vous souhaitez offrir. À vous d’adapter les dimensions de ce tutoriel pour fabriquer des écrins aux mesures de vos cadeaux. N’oubliez pas d’ajouter la touche de copper avec les Kit
Temps : 1h
Difficulté :
Marie-Nicolas

1. Confection de la boîte

Coupez un carré de 30*30 cm dans une feuille de papier Merry Christmas de la collection December 25th. Téléchargez le GABARIT DE LA BOITE CADEAU situé dans le texte de présentation dans le diaporama du haut et reproduisez-le sur l’envers du papier. Découpez les parties grisées et marquez les plis (pointillés sur le schéma).

2. Assemblage du fond de la boîte

Assemblez la boite en collant les côtés par l’intérieur à l’aide des languettes. Le fond de la boite est prêt.

3. Réalisation du couvercle de la boîte

Reproduisez le schéma du couvercle sur un carré de 25,4 cm de côté, sur le verso du papier (contrastez avec le bas de la boite). Ôtez les parties correspondantes aux zones grisées et aux traits gris du schéma. Marquez les plis sur les pointillés.

4. Collez

Collez les côtés du couvercle par les languettes carrées à l’intérieur de la boite. Rabattez et collez ensuite les grandes bandelettes à l’intérieur du couvercle. Votre boite est terminée. Il ne reste plus qu’à l’embellir.

5. Formation de la rosace

Coupez dans le papier Oh Christmas Tree : 3 bandelettes de 20*1,5 cm, 3 bandelettes de 18*1,5 cm, 2 bandelettes de 16*1,5 cm et 1 bandelette de 8*1,5 cm. Mettez du double face au milieu du verso de la bandelette (sur la couleur que vous souhaitez voir au final). Ramenez les extrémités vers le verso du papier sur ce double face pour former un 8.

6. Assemblez vos bandelettes en papier

Faites ainsi avec toutes les bandes de papier sauf pour la plus petite. Collez ensuite l’une sur l’autre les 3 grandes bandelettes par leur milieu en formant une étoile puis mettez les 3 suivantes par dessus. Continuez ainsi de suite jusqu’à épuisement des bandelettes. Formez une boucle avec la dernière bandelette et venez la coller au centre de la fleur de papier.

7. Réalisation du tag doré

Découpez à l’aide des métaliks des tags dans le Kardstock noir. Découpez le mot souhaité dans la planche de rubons. Prenez le tag noir sur le côté non texturé. Retirez la protection du transfert et collez-le sur le tag. Grattez le transfert avec l’outil à gratter toujours dans le même sens.

8. C'est magique !

Ôtez le plastique du dessus. La colle s’est transférée sur le tag. Placez sur la colle la feuille de foil, la surface dorée face à vous. Frottez au doigt puis retirez la feuille. C’est magique : votre mot devient doré !

9. Et voilà !

Collez sur la boite le tag métallisé puis la fleur de papier par dessus. À vous de faire varier les dimensions pour multiplier les boites à l’infini !

Cette idée de réalisation vous a plus et vous vous en êtes inspiré pour créer ?
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !
Fabriquer ses boites cadeaux de noël avec Kesi'Art
Fabriquer ses boites cadeaux de noël avec Kesi'Art

Nos autres tutoriels...

TUTO : Couronne de table en fil macramé

Pour ce 14ème jour, Marlène t'invite à sa table et te reçoit comme un roi ou une reine avec ce marque place en fil coton tressé. Une belle...
Temps : 1h00
Difficulté :

TUTO : Étoile au punch needle

Nouveau tuto de ce DDKB 2019 ! C'est Nelloochka qui a imaginé cette étoile décorative réalisée en punch needle, original et déco, tout ce...
Temps : 1h00
Difficulté :