< Retour
tutoriel Étiquettes : , , ,

TUTO : Broderie Drapeau Cerf

Grande tendance actuelle, les trophées animaliers s'accrochent sur nos murs ! Et quand on associe le trophée cerf à la broderie, on adore ! Accessible aux débutants :) L'astuce en plus : ajoutez des ornements tels que des pompons, des glands, des perles en bois pour une personnalisation 100% réussie !

Téléchargez le gabarit !
Temps : 2h
Difficulté :
Kesi Art

1. Téléchargez le gabarit

Téléchargez et imprimez le motif sur une feuille blanche.

2. Transférez votre motif à broder

Apposez votre feuille de transfert sur votre motif à broder et décalquez ce dernier par transparence. Appliquez-vous et prenez le temps de reporter chaque détail du dessin.

3. Reportez le motif sur le drapeau

Centrez le motif décalqué de votre feuille de transfert sur le tissu et retracez votre dessin à l'aide du même crayon. une fois transféré, n'hésitez pas à repasser au stylo sur les détails qui ne seraient pas bien visibles.

4. Place à la broderie !

Découpez un morceau de fil d'environ 50cm et commencez par broder tout le contour du cerf en utilisant 3 brins de fil coton. Continuez par tous les traits intérieurs mais en ne prenant que 2 brins du fil.

5. Le point arrière

Le point arrière est le point de base de la broderie. Il est très simple à réaliser et permet de broder tous les contours de motifs (veuillez vous reporter au dessin technique joint pour avoir les explications des points !).

6. Les finitions

Munissez-vous d'un pinceau imbibé d'eau pour retirer les traces bleutées du stylo. Laissez sécher. Repassez légèrement à température douce et en protégeant votre broderie à l'aide d'un tissu.

7. Votre broderie est terminée !

Vous n'avez plus qu'à insérer le bâtonnet de bois dans le drapeau et à fixer la ficelle vous permettant de suspendre votre création sur un mur à l'aide d'un clou où d'un ruban de masking tape. Pensez à accumuler des cadres tout autour pour optimiser la déco d'un mural entier de votre intérieur !

Cette idée de réalisation vous a plus et vous vous en êtes inspiré pour créer ?
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !

Nos autres tutoriels...

TUTO : Couronne de table en fil macramé

Pour ce 14ème jour, Marlène t'invite à sa table et te reçoit comme un roi ou une reine avec ce marque place en fil coton tressé. Une belle...
Temps : 1h00
Difficulté :

TUTO : Étoile au punch needle

Nouveau tuto de ce DDKB 2019 ! C'est Nelloochka qui a imaginé cette étoile décorative réalisée en punch needle, original et déco, tout ce...
Temps : 1h00
Difficulté :