< Retour
tutoriel Étiquettes : , , , ,

TUTO : Broderie Douce Nuit

Suivez-nous dans la réalisation d’une jolie décoration brodée à la main pour embellir les murs d’une chambre. Le modèle est facile, idéal pour les débutants ! L’astuce en plus : nouez une ficelle de coton Wax décorée de jolies perles en bois pour suspendre votre tour à broder. Téléchargez le gabarit !
Temps : 2h
Difficulté :
Kesi Art

1. Téléchargez le gabarit

Téléchargez et imprimez le motif sur une feuille blanche.

2. Transférez votre motif à broder

Apposez votre feuille de transfert sur votre motif à broder et décalquez ce dernier par transparence. Appliquez-vous et prenez le temps de reporter chaque détail du dessin.

3. Reportez le motif sur le tissu

Détachez le tissu canvas de son cercle à broder. Centrez le motif décalqué de votre feuille de transfert sur le tissu et retracez votre dessin à l'aide du même crayon. Une fois transféré, n'hésitez pas à repasser au stylo sur les détails qui ne seraient pas bien visibles.

4. Place à la broderie !

Découpez un morceau de fil d'environ 50cm. Nous n'allons broder qu'avec 2 brins sur les 6 présents dans le fil. Divisez ainsi votre fil de coton en 3 groupes de 2 brins. Enfilez le premier groupe sur l'aiguille à broder (nous vous conseillons d'utiliser l'aiguille moyenne du set).

5. Le point de chaînette

Pour broder le message "Douce Nuit", nous préconisons le point de chaînette, le point décoratif parfait pour habiller des contours ! Tandis que les étoiles seront réalisées au point lancé (veuillez vous reporter au dessin technique joint pour avoir les explications des points !).

6. Les finitions

Munissez-vous d'un pinceau imbibé d'eau pour retirer les traces bleutées du stylo. Laissez sécher. Repassez légèrement à température douce et en protégeant votre broderie à l'aide d'un tissu.

7. Et voilà !

Votre broderie est maintenant terminée et prête à décorer n'importe quelle chambre ! Vous n'avez plus qu'à fixer votre tour à broder sur un mur à l'aide d'un clou ou d'un ruban noué sur le système de fermeture. Vous pouvez aussi simplement poser votre réalisation sur une étagère.

Cette idée de réalisation vous a plus et vous vous en êtes inspiré pour créer ?
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !
Tutoriel pour broder douce nuit sur un tour à broder Kesi'Art
Tutoriel pour broder douce nuit sur un tour à broder Kesi'Art

Nos autres tutoriels...

TUTO : Le kit jupe midi Dakota vu par Nelly

Réinterpréter la jupe midi Dakota pour Nelly, c'est les mains dans les poches ! Check son tuto et tu comprendras pourquoi. En plus, elle fournit...
Temps : 2H
Difficulté :

TUTO : Le chèche à coudre

L'antisèche pour le chèche parfait c'est par ici avec Marie-Nicolas ! 2 coupons de tissu, un peu de fil et 1 heure à tuer c'est tout ce dont tu...
Temps : 1H
Difficulté :