
1. Monter la trame
Au lieu de monter la trame avec un fil coton, vous allez ici monter la trame avec un fil de nylon spécial "perles". Mais vous suivrez la même méthode que dans la vidéo explicative du Starter Kit. Vous nouerez vos fils en bas.

2. Une trame fantaisie
Pour plus de fantaisie, vous pouvez réaliser vos 2 fils de trame qui sont à l’extérieur en Fil Wax. Pour cela, faites le tour des autres fils comme sur la photo.

3. Commencer à tisser
Tout est prêt pour commencer à tisser ! Suivez votre grille comme sur n’importe quel autre métier à tisser. Nouez le fil au départ au fil wax puis répartissez vos perles dans chaque espace en passant le fil par dessus les fils de trame. Passez votre aiguille derrière le métier.

4. Tisser !
Enfilez ensuite votre aiguille dans les perles à l’arrière des fils de trame. Passez 2 fois votre fil pour le premier rang pour bien maintenir vos fils de trame serrés.

5. Continuer à tisser
Faites vos rangs en suivant votre grille. Les fils de trame vont se resserrer au fur et à mesure.

6. Finir votre tissage
A la fin de votre tissage de perles, faites un tissage "classique" avec votre fil. Faites de même en haut de votre bracelet (vous auriez pu commencer par cette étape).

8. Bonus : Le bracelet en macramé !
Pendant que la colle sèche, réalisez un bracelet en macramé. Votre métier sera là aussi votre meilleur allié ! Il va vous permettre de maintenir vos brins porteurs pendant que vous nouerez vos brins extérieurs pour faire une série de noeuds plats.

9. Les finitions
Il ne reste plus qu’à couper les fils au ras de votre tissage pour le bracelet tissé et l’autre au début de votre série de noeuds (fixez avec de la colle). Mettez de la colle dans un fermoir "pince crocodile" et bloquez le tout.
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !