Pour son dernier billet, Vert Cerise nous dévoile son amour caché pour Yvette, notre fil chunky 100% laine ! Idéal pour confectionner des accessoires déco tels que plaids et coussins ! Et la tendance du moment, c’est de le tricoter sans aiguilles, directement avec les bras ou les doigts !
J’ai deux amours, ils s’appellent Yvette !
Quand mon regard a croisé Yvette, j’ai su qu’on était faites l’une pour l’autre ! Je vais essayer de vous raconter notre histoire, de ce qui a précédé notre rencontre, à ce qui va suivre entre nous deux !
Yvette, c’est tout d’abord un prénom qui compte pour moi ! J’ai créé un collectif prénommé Do it Yvette et avec Amélie et Marjorie ; on collabore ensemble pour promouvoir le DIY sous ce nom. C’est une rencontre fondatrice pour moi. Deux amies en or, huit livres écrits à six mains sous ce pseudonyme, et quelques autres projets fous ont fait de ce collectif parti d’un fou rire, un pendant actif de ma vie professionnelle. Et si notre activité est devenue sérieuse, nous essayons de ne jamais nous prendre la tête, de profiter de chaque occasion de rire ensemble et surtout de s’amuser à glisser des calembours dans nos textes ;)
Quand je suis arrivée la première fois sur le site de Kesi’art, je suis allée directement dans la rubrique “coudre / tricoter / tisser” et c’est là que j’ai croisé la laine Yvette ! Plus que toutes les autres, les Paulette, Odette, Suzette, j’ai été attirée par Yvette avant même de connaître son nom. Une jolie laine mèche, aux formes généreuses, disponible dans une douzaine de couleurs plus belles les une que les autres, se tricotant avec des aiguilles 20-25 mm ou – mieux encore – avec les bras, une technique que j’avais découvert quelques mois plus tôt dans le livre d’Anne Weil “Tricoter sans aiguilles” récemment traduit en français (et que je rêvais d’essayer).
Quand Yvette est arrivée à la maison, j’ai découvert son sens de l’humour avec son étiquette “maille name is … Yvette” que je n’avais pas remarqué sur le site et qui a été la (vert ?) cerise sur le gâteau. J’adore ! À son contact, chaleureux et doux, j’ai aussi appris à l’apprivoiser. On a relu ensemble le livre d’Anne Weil, on a regardé quelques vidéos sur Youtube et on a créé des liens, ou plutôt des mailles, qui formeront bientôt une belle couverture en tricot XXL tricotée avec les bras ! Et si la canicule (et un nouveau projet Do it Yvette) nous a un peu éloignées, je le sais, ce n’est que temporaire !
Le joli mois de juin se termine… et avec lui, notre rencontre avec Laëtitia ! Un grand merci Vert Cerise !
Nous sommes ravis… et fiers… qu’elle ait accepté notre invitation et qu’elle ait aussi bien joué le jeu à travers des photos et billets de qualité !
On est définitivement FAN chez Kesi’Art et on vous invite vivement à la suivre au quotidien sur ces réseaux :
BLOG : vertcerise.com
FACEBOOK : vert cerise
TWITTER : @vertcerise
INSTAGRAM : @vert_cerise
YOUTUBE : Vert Cerise
PINTEREST : Vert Cerise
► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !
Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !