< Retour
Tricot

L’étole de la mariée

Si tu es une mariée d’hiver ou si tu en connais une, lis bien ce qui va suivre ! Charlov te livre sa recette pour une étole réalisée en tricotant ensemble nos laines Mariette (70% mohair et 30% soie) et Suzette (100% alpaga) pour un rendu doux, chaud et raffiné ! Psst, avec leurs couleurs

Charlov Lerat

Si tu es une mariée d’hiver ou si tu en connais une, lis bien ce qui va suivre ! Charlov te livre sa recette pour une étole réalisée en tricotant ensemble nos laines Mariette (70% mohair et 30% soie) et Suzette (100% alpaga) pour un rendu doux, chaud et raffiné ! Psst, avec leurs couleurs qui matchent, ces deux-là sont faites pour s’entendre, mariage ou pas ! ;-) 

Je reviens aujourd’hui avec un tricot très spécial. Le mois dernier, une de mes meilleures amies s’est mariée et m’a fait l’honneur de me demander d’être sa témoin. Au cours des essayages de sa robe (elle avait utilisé le service de personal shopping des Galeries Lafayette et la styliste lui avait proposé plein de jolies choses), elle avait flashé sur une étole magnifique mais en raison du prix (presque 400 € humm humm), elle ne l’avait pas prise.

Cette étole était tricotée dans un point très simple puisqu’il s’agissait de côtes 1×1. Donc je me suis dit que j’allais lui faire la surprise de lui en tricoter une similaire que je lui offrirai le jour du mariage ! ^^

Bon, par contre, on était à un mois du mariage donc ça s’avérait très très chaud comme timing !! Heureusement, grâce à la réactivité de Kesi’Art j’ai pu recevoir très rapidement les laines que j’avais choisies.

Je l’ai donc tricotée en combinant le fil Maille Name Is Suzette et le fil Maille Name Is Mariette (pour le côté mohair duveteux ^^), les deux en coloris écru/naturel.

J’ai monté 79 mailles sur des aiguilles 4,5 et j’ai tricoté en côtes 1×1 avec les deux fils en même temps. J’ai utilisé 5 pelotes de chaque et j’ai tricoté jusqu’à arriver au bout de la 5e pelote de Suzette (la Mariette a un métrage plus grand, il me restait donc presque 2 pelotes à la fin mais je les ai utilisées ensuite pour faire les franges).

J’ai ensuite fait des franges de 5 brins de 40 cm pliés en 2 tout le long de chaque grand côté.

Pour faire les franges, j’ai utilisé un crochet pour aller plus vite (et j’ai aussi eu de l’aide de mon chéri pour le découpage des brins – c’était tellement looooong).

Voilà le résultat!

Bon, par contre, malgré toute la bonne volonté du monde et la moindre minute de libre passée à tricoter, je n’ai pas réussi à rendre ma copie à temps ! Je la lui ai quand même amenée le jour du mariage en lui disant que c’était un demi-cadeau et que je la lui offrirai en entier pour Noël !

Comme quoi, se marier en hiver a aussi des avantages : on peut se tricoter des accessoires pour se tenir chaud avec une robe plutôt légère !

Bonne journée et à bientôt !

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

Cette idée de réalisation vous a plus et vous vous en êtes inspiré pour créer ?
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !

Nos autres actualités...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.