< Retour
Tissage

J’ai testé le tissage !

Le vendredi, c’est DIY ! Et aujourd’hui, c’est Marie-Nicolas qui s’y colle !! :) Elle nous fait part de son expérience de tisseuse débutante, ou comment elle a commencé à tisser avec nos Starter Kits Métiers à tisser ! Le kit et quelques chutes de laine, c’est tout ce qu’il vous faut pour débuter !

Marie-Nicolas

Le vendredi, c’est DIY ! Et aujourd’hui, c’est Marie-Nicolas qui s’y colle !! :) Elle nous fait part de son expérience de tisseuse débutante, ou comment elle a commencé à tisser avec nos Starter Kits Métiers à tisser ! Le kit et quelques chutes de laine, c’est tout ce qu’il vous faut pour débuter !

Les «Starter Kits Métier à tisser» font partie des nouveautés de cette rentrée créative. J’étais ravie de les recevoir et de pouvoir découvrir cette nouvelle tendance !
Je n’avais encore jamais testé ce loisir et j’étais impatiente de voir le résultat final.
Je me suis donc munie de ces métiers à tisser, j’ai sorti mes restes de laine maille name is et je me suis lancée !

Je ne me suis pas jetée toute seule dans cette aventure. Je me suis laissée guider par les vidéos de la chaîne You Tube maille name is dont je vous mets les liens ci-dessous :


Ces vidéos m’ont notamment aidé pour monter la trame et comprendre les «points» de base.

Après avoir regroupé mon stock de restes de laine et choisi ma combinaison de couleurs, je me suis bien amusée à découvrir toutes les possibilités de jeux avec les différentes grosseurs, matières de laine…

Selon la grosseur de la laine, même le simple tissage n’a pas le même rendu. J’ai vite compris l’intérêt du peigne pour avoir un travail régulier.

C’est vraiment amusant de voir ce que l’on peut faire avec juste quelques bouts de laine ! Les boucles façon «petits moutons» me plaisent beaucoup ! J’ai même utilisé les restes de coton macramé Run the cord 3mm.

La grosse laine mèche Yvette occupe une place de choix dans les tissages. J’ai choisi de l’enfiler en faisant des nattes. Impeccable pour avancer vite :)

Au final, ce sont trois tissages que j’ai réalisés avec ces 2 Starter Kits. Deux avec le grand métier à tisser : utilisé une fois dans le sens horizontal et l’autre fois dans le sens vertical. Le métier à des encoches sur les deux côtés pour pouvoir tisser dans les deux sens : ingénieux !

Ça se voit que j’ai pris plaisir à tout tester ? ;)

Et un petit tout moelleux avec le mini métier :

Moi qui n’avait jamais tissé la laine, je suis ravie de cette découverte. Et je crois bien que je n’en ai pas fini avec le tissage :)


Et vous, vous voulez vous lancer ?

Partagez avec nous vos réalisations avec les starter kits !

► Matériel utilisé :

Starter Kits

Métier à tisser 21x30cm Réf : MNI-MAT2, Métier à tissu 15x24cm Réf : MNI-MAT1. 

Laines

Yvette Réf : MNI-YO1, Paulette Réf : MNIP-10, Georgette Réf : MNIG-07, Run the cord 3mm Réf : MNI-MCF11, Suzette Réf : MNI-S01.

 

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

      

 

Cette idée de réalisation vous a plus et vous vous en êtes inspiré pour créer ?
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !

Nos autres actualités...

Tissage de printemps

Pour une déco Kinfolk, opte pour l’option tissage mural avec l’incorporation d’éléments naturels. Nathalie a choisi ce style de...

Meet the Maker : Lovelyoupi

L’année 2018 reprend sur les chapeaux de roues et nous avons l’immense plaisir d’accueillir Cécile, alias Lovelyoupi !...

Meet the Maker : Petite Biche Rose

Bienvenue à Petite Biche Rose, notre Maker de mars !!! Spécialiste dans les Arts du Fil, Laura cumule les talents : tissage, macramé, tricot,...
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.