< Retour
Scrapbooking

Scraper avec une photographie XXL

Envie de changer tes habitudes de scrapeuse ? Notre créative Kaléïdoscrap a eu l’idée de scraper sur une photo XXL ! Pour ce faire elle a utilisé nos papiers de la collection “Moonlight” & “Rainbow“ qui se marient parfaitement avec cette très belle photo en noir et blanc. Elle a également ajouter d’autres effets grâce

Aurélie Savary

Envie de changer tes habitudes de scrapeuse ? Notre créative Kaléïdoscrap a eu l’idée de scraper sur une photo XXL ! Pour ce faire elle a utilisé nos papiers de la collection “Moonlight” & “Rainbow qui se marient parfaitement avec cette très belle photo en noir et blanc. Elle a également ajouter d’autres effets grâce aux Métaliks, bien vu !

Des rêves plein la tête…
… et des étoiles plein les yeux.

Je vous propose aujourd’hui de voir les choses en grand et d’opter pour un format de photo XXL afin de changer un peu des formats plus petits que nous avons l’habitude d’utiliser.

Scrapbooking en version XXL avec Aurélie

Ce cliché assez poétique empreint de rêverie s’y prêtait bien et m’a tout de suite donné l’envie d’utiliser le chipboard « Piezzles moon » en forme de lune à partir duquel j’ai eu l’idée d’une série de fanions en l’accrochant sur le fil métallisé pour broderie. Parfois il suffit d’un embellissement pour trouver l’inspiration !

Scrapbooking en version XXL avec Aurélie

Ainsi, une fois ma photo collée sur une superposition de papiers imprimés assortis provenant de différentes collections, je n’ai pas hésité à scraper directement dessus en faisant des embellissements un prolongement de celle-ci.

Scrapbooking en version XXL avec Aurélie

Les Métaliks sont alors les meilleurs alliés pour personnaliser une page aux couleurs de votre choix et toute en légèreté. Ici, un morceau de Kardstock blanc découpé avec la bordure Notebook apporte un peu de volume à l’ensemble de papiers imprimés, sans trop surcharger. De même, les deux fanions superposés sur le haut permettent de créer une dynamique, tout comme le titre « la vie est belle » qui se fond presque avec la photo.

Scrapbooking en version XXL avec Aurélie

Ensuite, j’ai alors pu fixer la ficelle, en la scotchant au dos de ma page, avec le chipboard en forme de lune puis continuer d’agrémenter avec un mélange de fanions différents et de stickers. Afin de conserver le combo de départ, les Métaliks ont été découpés dans le Kardstock autocollant pailleté qui est idéal pour ce type d’embellissement en alternance avec le rose uni et le blanc. Les stickers apportent quant à eux un côté graphique avec les écritures que l’on retrouve au bas de la photo sur la bande de texte ainsi qu’avec le tampon.

Scrapbooking en version XXL avec Aurélie

Vous aussi vous avez désormais envie de passer au format XXL et de vous amuser à créer des fanions ?

Cette idée de réalisation vous a plus et vous vous en êtes inspiré pour créer ?
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !

Nos autres actualités...

Comme un air de printemps !

Le soleil et le ciel bleu de février ont donné des envies de scrap fleuri et printanier à By Laeti ! Grâce au ton sur ton, aux papiers...

Rangement de printemps !

Dès que le soleil revient, on a envie de tout réorganiser dans la maison ! Non ?! C’est si agréable quand chaque chose a une place. On...
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.