< Retour
Scrapbooking

Résolution 2013 : OR.GA.NI.SA.TION !!!

  Bonjour ! En ce début d’année, j’espère que vous avez fait votre liste de bonnes résolutions ! Pour ma part, j’ai décidé d’organiser un tant soit peu ma scraproom, pour que mes produits Kesi’art soient toujours à portée de main, faciles à visualiser, et organisés d’une jolie manière ! Je vous propose donc un

Kesi Art

 

Bonjour !

En ce début d’année, j’espère que vous avez fait votre liste de bonnes résolutions ! Pour ma part, j’ai décidé d’organiser un tant soit peu ma scraproom, pour que mes produits Kesi’art soient toujours à portée de main, faciles à visualiser, et organisés d’une jolie manière ! Je vous propose donc un zoom avec quelques astuces très rapides et faciles à réaliser! 

Je commence par les clear stamps, stickers et encreurs. La collection Kesi’art  s’étoffe de plus en plus au fil des saisons. J’ai choisi de mettre toutes mes planches dans des boites en carton Ikea, juste à la bonne taille pour contenir stickers ou tampons clear.

 

J’ai étiqueté chacune des boites avec des Stickies rouges qui donnent un petit air de cahier d’école.

 

Pour les Dies, j’aurais aimé avoir la patience de réaliser de jolis classeurs comme vous avait montré Magali   https://blog.kesi-art.com/blog/2012/02/un-rangement-pour-vos-metaliks/   il y a quelques temps. J’ai choisi une solution plus simple, en les mettant dans une boite en mélaminé superposable trouvée également chez Ikea. Je l’ai ai laissés dans leur pochette, ce qui permet de les retrouver en un clin d’oeil.

J’en ai acheté plusieurs, pour ranger les pschitts et autres encres vaporisables que j’ai, et également les blocs de Mini-Packs.

 

 

Pour mes poudres Velvet, paillettes, et pour les Stickies, j’ai acheté des petites boites colorées, aux couleurs flashy, chez Zodio. Elles sont suffisamment grandes pour contenir d’autres embellissements (masking tape, petites décos qui trainent toujours sur le bureau quand on a terminé une page), et ne sont pas trop larges et tiennent donc  sur mon bureau sans me gêner pour scrapper.

 

 

Pour les nouveaux pochoirs Posh ! la solution la plus pratique que j’ai trouvé pour le moment est de les réunir dans un des mini classeurs Kesi’art. La plupart sont perforés sur le côté et se glissent comme dans un classeur d’école. Ils dépassent un petit peu mais ça permet de les repérer rapidement. J’ai simplement décoré le classeur avec quelques mots et une impression avec le pochoir chevrons et le pschhiitt couleur « Rouge de Garance ».

Enfin, pour mes boutons, j’ai trouvé chez Casa une étagère à épices. J’ai simplement mis des boutons triés par couleur à la place!

Et vous, avez-vous des astuces de rangement pour votre scraproom ?

Partagez avec nous vos idées en mettant un lien dans les commentaires !

A bientôt !

Nelly

Cette idée de réalisation vous a plus et vous vous en êtes inspiré pour créer ?
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !

Nos autres actualités...

Scrapbooking en version XXL avec Aurélie

Scraper avec une photographie XXL

Envie de changer tes habitudes de scrapeuse ? Notre créative Kaléïdoscrap a eu l’idée de scraper sur une photo XXL ! Pour ce faire elle a...

Comme un air de printemps !

Le soleil et le ciel bleu de février ont donné des envies de scrap fleuri et printanier à By Laeti ! Grâce au ton sur ton, aux papiers...
5 commentaires
  • c’est super ; je débute dans le scrap mais je vois déjà que cela va vite et qu’il faut ranger et trouver des rangements simples . pour l’instant j’utilise des plateaux comme tiroirs (un pour mes tampons, un pour mes perfo, un pour mes encres . je n’ai pas encore de dies car pas de bigshot pour l’instant bien sur car je rêve d’embosser ….

  • Suite du post de Huguette…ma souris a été prise d’une crise de frénésie ! Non, non, elle va bien, j’ai juste été dérangée, excusez-moi !
    Dans ces bacs, je stocke, aussi, tous mes petits tampons.
    Pour les planches de tampons, j’ai retaillé et perforé des chemises en plastique épais, ouvertes sur deux côtés, et rangé tout ça dans des classeurs pour fiches bristol; c’est pile-poil le bon format pour quantité de planches, dont celles de Késiart. Je range jusqu’à 9 planches par classeur.
    Quant aux dies, je les ai positionnés sur des feuilles aimantées, en attendant de créer un album personnalisé.
    Voilà quelques idées…à adapter et à améliorer, bien sûr !!
    Bon après-midi.

  • Voilà de belles idées !! J’adore les boîtes flashy de Zodio…mais je n’ai pas cette enseigne (ni Ikéa) à proximité,dommage !!
    Pour tous mes petits flacons. j’ai récupéré des bacs de crèmes glacées d’1litre chez un glacier, et j’ai fait un peu de doodling dessus !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.