< Retour
Scrapbooking

Comment scrapper un souvenir d’été ?

Hey un peu de changement dans tes habitudes de scrap ne ferait pas de mal, tu ne crois pas ? C’est ce qu’Aurélie a fait en imaginant une technique sobre et élégante et qui pourtant, permet de bien mettre en avant ses photos de vacances !

Aurélie Savary

Quoi de plus plaisant que de se replonger dans les photos de vacances d’été pour se remémorer de doux moments ? Alors quand il s’agit de prolonger le plaisir des souvenirs et du voyage en réalisant une page, c’est un moment de bonheur assuré !

J’avais donc l’envie de repenser à notre escapade de l’été dernier et la quiétude ressentie lors de cette promenade sur ce lac m’a tout de suite inspirée.

Ainsi, n’hésitez pas à vous laisser guider par votre ressenti lors du choix de vos photos. En effet il y le cadrage, la qualité de la prise de vue, mais les sentiments qui en émanent peuvent également être une source d’inspiration précieuse, car c’est bien les souvenirs et tout ce qui s’en rapproche que nous cherchons à conserver en scrappant.

La sélection des papiers

Après le choix de la photo, je sélectionne ensuite les papiers unis et imprimés.

Pour cette page et comme pour beaucoup de mes réalisations j’aime mettre en valeur la photo en n’optant pour seulement une ou deux couleurs, puis je joue avec le blanc, le ton sur ton et une petite touche de doré.

Ici cette photo m’a tout de suite incitée à sélectionner un vert d’eau et à y associer le papier imprimé bois pour faire écho à la barque. De cette manière, les papiers vont quasiment dans le prolongement du décor.

Par ailleurs, j’aime jouer sur les superpositions sous la photo afin de créer une dynamique et un certain graphisme.

Superposez les Métaliks

Ensuite, l’étape suivante consiste à agrémenter le tout d’embellissements et comme vous l’aurez certainement compris, je suis une inconditionnelle des Dies Métaliks. J’apprécie tellement le nombre de possibilités qu’ils offrent, la personnalisation à l’infini et la finesse des découpes que je ne m’en lasse pas.

Ainsi, j’ai choisi de jouer ici avec l’accumulation de mêmes découpes comme pour les fanions qui sont soit en calque, soit en blanc et sur lesquels j’ai ajouté des branchages agrafés pour encore plus de relief.

Puis, je me suis amusée à imbriquer les mots « souvenirs » et « moments » qui apportent un effet de motif ton sur ton au fond blanc choisi, le tout rehaussé par les stickers et le doré qui permettent d’orienter davantage le regard vers la photo.


Vous aussi vous avez envie de vous replonger dans vos souvenirs d’été avant les prochaines vacances ?

Cette idée de réalisation vous a plus et vous vous en êtes inspiré pour créer ?
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !

Nos autres actualités...

Fête des mères 2022

En panne d'inspiration pour la fête des mères ? Bouge pas, on a imaginé une jolie capsule de 15 pépites à décorer puis offrir ou à offrir...
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.