Aujourd’hui Marie-Nicolas nous propose une création mêlant ses deux savoir-faire : scrap et broderie !
L’idée proposée est de se servir des tampons de notre collection pour nous faire des « patrons » pour nos broderies. En broderie au point de tige ou arrière, un dessin est sur son tissu et l’on vient souligner celui-ci à l’aide de différents fils de couleurs.
Les fournitures :
Munissez vous de vos tampons préférés, choisissez des motifs non plein (c’est à dire des tampons au contours fins). Le polaroïd est un bon dessin pour cet exercice de broderie mais vous pourriez choisir le bijou de la nouvelle planche de tampons ou l’hibiscus ou tout autre motif composé de traits fins. Mais aussi tous les tampons « mots » Kes’iart. Autant dire, que vous allez avoir l’embarras du choix !
Il vous faudra aussi de l’encre noire ou grise : la picadilly est parfaite.
Des fils colorés de votre choix, du coton blanc, un tour à broder qui vous servira de cadre ensuite, et d’une aiguille.
Et d’un petit peu de patience.
La réalisation :
Prenez votre tissu en coton fin blanc. Repérez la taille du tour à broder et l’espace de travail dont vous disposez. Tamponnez un premier motif : ici, j’ai pris de l’encre noire car je souhaite laisser apparents certains motifs.
Puis tamponnez un deuxième motif : ici, en gris car je veux tout recouvrir et donc pour éviter que l’on voit les traits à la fin, je prends du gris qui est plus clair et qui risque de moins se voir une fois mon travail de broderie fini.
Il ne me reste plus qu’à broder le long des traits au point arrière avec 3 fils à broder pour bien recouvrir mes dessins.
Amusez-vous à varier les couleurs et les sortes de points : point arrière, point de tige, point de chaînette. Souvenez-vous de tout ce que vous avez appris (ou avec une petite recherche sur internet vous trouverez plein de site vous montrant ces points de base.
Ensuite je n’ai plus qu’à scrapper de façon classique ce morceau de tissu !
Ajoutez des motifs au pochoir et à la distress si vous voulez plus de matière à votre tissu. Puis montez-le sur le tour à broder.
Misez sur le volume : le cadre va être accroché au mur : alors profitez en pour jouer avec la mousse 3D. Ici, j’ai découpé mon polaroid dans de la mousse 1,5 mm de Kesi’art qui passe dans la big shot (collez d’abord le papier sur la mousse et coupez votre forme).
Une fois votre cadre fini, coupez le surplus de tissu en laissant 1 cm tout autour du cercle en bois et rabattez vers l’arrière cet « ourlet » que vous collerez à la colle au scotch sur le bois.
Découpez un nœud en papier avec le die Metaliks Bow et collez-le sur la partie métallique du tour à broder si vous souhaitez la cacher !
Complétez ce cadre par d’autres cadres si vous le souhaitez. Vous pouvez comme moi vous simplifier la tâche en les réalisant sans broderie.
Alors, à vos fils, les petites lutines de Noël !
Bonne réalisation.
Marie-Nicolas
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !
C’est superbe !! Encore de très bonnes idées ! Bravo !!
C’est vraiment très original et sympa mais je n’ai pas le courage de me mettre à la broderie !!!
Dommage car c’est du plus bel effet ;)
Bonjour
C’est très joli.J’aime beaucoup
Bises
Claire
Je ne savais pas que l’on pouvais faire de si jolies choses aves un tampon Merci
une idee des plus originale. J’adorrrrreee!!!!!!!!!!!
mani : j’adore ! C’est vraiment trop beau !
Waouh quelle bonne idée, c’est vraiment magnifique! Bon je ne sais pas broder mais ça donne envie de s’y mettre! Merci et bravo pour toute cette créativité!
Quelle jolie idée!!!….Bravo….Merci.
Biz émilie.
C’est super beau…j’adore cette idée !! Merci !!
J’adore, c’est sublime !!! Dommage que les cadres de broderie en bois soient si chers…
Super bonne idée!! :D
Pour tes cadres sans broderie, mets-tu quand même une toile sous le papier pour faire tenir le tout?
Merci!!
bonjour
trop cool
les polices sur quel site par exemples
merci
biz nat
Superbe réa! Merci pour l’idée!
Bonne journée!
Wahou c’est magnifique , une super idée ! Il fallait y penser . Encore une passion a développer quand on sait broder !! C’est pas mon cas , mais je me fais tout aussi plaisir a regarder . Merci Marie Nicolas .
Scrap biz .
This is a great project!
Elle est géniale cette idée!! Merci.
Trop jolis ces cadres! Bises
Tout simplement magnifique !!!
C est superbe je trouve ca magnifique, je vais garder l idee pour un futur cadeau a offrir
génial moi qui suis brodeuse avant de scrapper !!!!
C’est très très beau, j’adore :)
C’est magnifique. Quelle originalité :) J’adore!!
wahou c’est magnifiquement magnifique !! quelles idées !! quelles réalisations harmonieuses !! un grand bravo admiratif Marie-Nicolas