< Retour
Scrapbooking

30 décembre 2012

Hello tout le monde, c’est Armance !!! Si vous me connaissez un peu, vous savez que j’aime faire des petites récaps, des bilans afin d’avoir la possibilité de me rappeler dans quelques années ce qui s’est passé. Mon Weekly 2012 (une fois qu’il sera fini !!! Haha !!!) m’offrira la possibilité de me remémorer l’année

Kesi Art

Hello tout le monde, c’est Armance !!!

Si vous me connaissez un peu, vous savez que j’aime faire des petites récaps, des bilans afin d’avoir la possibilité de me rappeler dans quelques années ce qui s’est passé. Mon Weekly 2012 (une fois qu’il sera fini !!! Haha !!!) m’offrira la possibilité de me remémorer l’année 2012 au travers des 365 photos qui le composeront et des journalings détaillés par semaine. Mais j’aime aussi les récaps avec moins de photos et l’an passé je vous avais proposé une page Récap 2011 (à revoir ICI). Cette année je vous propose carrément un Mini-Album, toujours sur le principe d’une photo par mois et d’un petit journaling qui résume en quelques lignes le mois correspondant.

Cette idée m’est venue sur le salon Création & Savoir-Faire lorsque j’ai découvert le superbe classeur de la Collection Flic Flac Floc et les intercalaires qui vont avec… Mon mini est donc pratiquement réalisé avec les différents éléments qui composent cette collection que j’adooooooore !

Et voici le résultat final :

J’ai utilisé les 12 Folios Flic Flac Floc mais je souhaitais que mes photos soient rangées dans des pochettes en plastique. Pour ce faire, j’ai découpé dans le sens de la hauteur 2 grandes pochettes de 9 fois 4×4′ pour m’en faire 12 petites pochettes individuelles :

Comme j’avais besoin d’une marge à droite pour pouvoir les intégrer dans le classeur, les pochettes du milieu sont perdues et j’ai découpé celles de droite de sorte à garder cette marge. C’est pourquoi j’ai eu besoin de 2 séries de pochettes.

J’ai ensuite habillé de papier imprimé les marges pour ensuite y faire les trous à la Crop a Dile afin de les insérer dans les anneaux du classeur. Pour ce faire, j’ai découpé des bandes de papier de 3cm de large et je les ai ensuite pliées en 2 dans le sens de la longueur :

Ensuite, j’ai cherché sur le Net un petit calendrier 2012 imprimable afin de l’intégrer à côté du journaling de chaque mois. J’ai trouvé celui ci que je trouve très graphique : 2012Calendar. Je l’ai imprimé puis j’ai découpé chaque mois :

Il me restait à écrire mes journalings. En recevant avant-hier le superbe dies Polaroid, j’ai eu l’idée d’insérer mes journalings dedans. J’ai alors mesuré la taille de la découpe et de l’intérieur pour que mon texte s’y intègre parfaitement puis j’ai crée un document aux bonnes dimensions dans Photoshop pour y taper mes textes :

Et voilà ! Il ne me restait plus qu’à coller et à décorer l’ensemble. je vous montre le 1er trimestre pour que vous puissiez vous faire une idée de ce que cela donne :

Et voilà un mini-album Récap 2012 bien dodu comme je les aime !!!

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un excellent réveillon du Jour de l’an et une bonne année 2013 !!!

Bizzz

Armance

Cette idée de réalisation vous a plus et vous vous en êtes inspiré pour créer ?
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !

Nos autres actualités...

Scrapbooking en version XXL avec Aurélie

Scraper avec une photographie XXL

Envie de changer tes habitudes de scrapeuse ? Notre créative Kaléïdoscrap a eu l’idée de scraper sur une photo XXL ! Pour ce faire elle a...

Comme un air de printemps !

Le soleil et le ciel bleu de février ont donné des envies de scrap fleuri et printanier à By Laeti ! Grâce au ton sur ton, aux papiers...
15 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.