< Retour
Scrapbooking
Étiquettes : ,

19 décembre : le mini album enveloppe personnalisable

Si vous manquez d’idées cadeaux pour les fêtes, voici un projet vite réalisé qui fera à coup sûr des heureux. Il s’agit de petits albums de poche personnalisables à volonté.

Stéphanie

La base de ce projet : le die Métaliks enveloppe de Kesi’Art, une taille parfaite pour pouvoir glisser ces petits albums dans une poche ou un sac. J’ai donc découpé 6 enveloppes dans des cardstocks unis, mais rien ne vous empêche de choisir des papiers à motifs.

Une fois découpées, collez vos enveloppes les unes aux autres pour obtenir un accordéon comme sur l’image ci-dessous.

J’ai choisi différentes textures pour recouvrir ces albums afin de vous montrer toutes les possibilités qu’ils offrent. Cela va de la feutrine, au tissu en passant bien entendu par le papier, voire un mix papier feutrine.
Sur le premier album en tissu, j’ai voulu recouvrir entièrement la couverture de boutons Kési’Art. J’ai découpé au préalable un morceau de tissu en prenant comme gabarit mon accordéon d’enveloppes. Puis, j’ai collé tous ces boutons sur la moitié de ce tissu. Afin d’être sûre qu’ils ne se décollent pas par la suite, je les ai cousus.


Ce sont des albums qui prennent tout de suite du volume, il est donc nécessaire qu’ils soient maintenus fermés avec un ruban ou une ficelle. Le ruban peut tout simplement être enroulé autour. Ou bien, il faut penser à le coller entre la couverture et l’accordéon comme sur l’album mauve.
L’album peut se présenter comme un accordéon et dans ce cas les couvertures face et dos sont indépendantes.

Ou bien, l’album peut se présenter comme un livre (ci-dessus) et dans ce cas, la face et le dos de la couverture doivent être collés sur un même morceau de tissu. J’utilise alors deux morceaux de carton de la taille d’une enveloppe. Je les colle sur le morceau de tissu en laissant un espace de 1 à 1,5 cm, voir plus si l’album est assez épais et contient plus de 6 enveloppes. Je rabats les bords du tissu sur les cartons et je le colle. Puis, je colle mes enveloppes à l’intérieur de la couverture.

Pour l’album en feutrine, le principe est encore plus simple puisque j’ai tout simplement glissé l’accordéon dans un morceau de feutrine. Au préalable, j’ai coupé une longue bande de feutrine, puis j’ai replié les bords de la feutrine, toujours en prenant comme gabarit mon accordéon d’enveloppe. J’ai fait un trait de couture en haut et en bas et le tour est joué !

Enfin, pour donner une touche de raffinement supplémentaire, vous pouvez également confectionner une petite pochette en tulle ou encore une boîte dans laquelle glisser un ou plusieurs albums.

Très bons préparatifs à vous toutes !

Cette idée de réalisation vous a plus et vous vous en êtes inspiré pour créer ?
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !

Nos autres actualités...

Scrapbooking en version XXL avec Aurélie

Scraper avec une photographie XXL

Envie de changer tes habitudes de scrapeuse ? Notre créative Kaléïdoscrap a eu l’idée de scraper sur une photo XXL ! Pour ce faire elle a...

Comme un air de printemps !

Le soleil et le ciel bleu de février ont donné des envies de scrap fleuri et printanier à By Laeti ! Grâce au ton sur ton, aux papiers...
35 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.