< Retour
Scrapbooking

14 décembre : jolies étiquettes pour habiller vos cadeaux de Noël

Noël arrive à grands pas, et qui dit Noël, dit cadeaux, et qui dit cadeaux, dit emballages. D’habitude je les fais plutôt à la dernière minute, mais cette année j’ai décidé de m’organiser un peu plus tôt pour pouvoir faire quelques jolis emballages personnalisés.   Je vous propose de décorer quelques tags qui vous serviront

Kesi Art

14-bandeau-DDKB

Noël arrive à grands pas, et qui dit Noël, dit cadeaux, et qui dit cadeaux, dit emballages. D’habitude je les fais plutôt à la dernière minute, mais cette année j’ai décidé de m’organiser un peu plus tôt pour pouvoir faire quelques jolis emballages personnalisés.

 

Je vous propose de décorer quelques tags qui vous serviront d’étiquettes à intégrer dans vos emballages. Pour cela, vous aurez besoin de tags américains, et de votre matériel habituel (Pschittt , woodees, étiquettes, papiers, rubans, masking tape…). J’ai misé sur un combo rose et vert flashy, avec des teintes naturelles.

 

Pour ce premier tag, j’ai collé une partie d’une feuille de la collection « Avent ». J’ai ensuite repassé quelques détails avec de l’encre Pschitt vert fusion, diluée avec un peu d’eau (le pinceau à réservoir est génial pour ça !) :

 

1

 

Pour ce deuxième tag, j’ai travaillé le fond avec une encre couleur olive, puis j’ai collé dessus un Dies Doilies monté sur de la mousse Stick It. Un peu de ficelle Twine et c’est terminé !

 

2

 

Pour ce dernier tag, j’ai utilisé un crayon Gelato vert fluo, que j’ai appliqué grossièrement à travers un pochoir Posh. Puis j’ai dilué le motif avec le pinceau à réservoir d’eau, pour bien imprimer le motif. J’aime bien le rendu avec des petites zones en relief, et d’autres plates. Pour finir, j’ai tamponné, et monté sur mousse Stick It une découpe de boule de Noël (faite avec le Dies Metalliks correspondant). J’ai rajouté quelques woodees et c’est terminé !

 

3

 

Pour les cadeaux, j’ai préparé deux sortes de surprises. Il y a les petits cadeaux qui font plaisir, à amener par exemple à un diner pendant la période des fêtes. J’ai donc acheté des petites boites en kraft, que j’ai remplies de chocolats :

 4

 

Il ne reste qu’à décorer avec un petit tag et à fermer avec un ruban. Pour ce tag-là, j’ai utilisé un morceau de tissu Liberty, les tampons Kesi’art, un woodees encré.

 5

 

Et pour les plus gros cadeaux, j’ai fait un emballage simplement avec du papier kraft, et j’ai ajouté mes tags en les attachant avec du bolduc :

 6

 

Et voilà le dernier :

 

7

 

Si cela vous inspire, n’hésitez pas à partager vos réas avec nous!

A bientôt, Nelly

Cette idée de réalisation vous a plus et vous vous en êtes inspiré pour créer ?
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !

Nos autres actualités...

Scrapbooking en version XXL avec Aurélie

Scraper avec une photographie XXL

Envie de changer tes habitudes de scrapeuse ? Notre créative Kaléïdoscrap a eu l’idée de scraper sur une photo XXL ! Pour ce faire elle a...

Comme un air de printemps !

Le soleil et le ciel bleu de février ont donné des envies de scrap fleuri et printanier à By Laeti ! Grâce au ton sur ton, aux papiers...
8 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.