< Retour
Broderie

Trio de cadres brodés à la punch needle fine

On t’offre 3 modèles de cadres brodés assortis pour décorer les murs de ton atelier créatif !

Laetitia

Maintenant que tu as appris les bases et brodé tes premiers points, on t’invite à passer l’action avec ces modèles à télécharger gratuitement : reproduis ce set de 3 cadres brodés à la punch needle fine qui décoreront avec originalité ton espace créatif !

Le tour à broder mesure 15 cm de diamètre.

Tu as la possibilité de décalquer les motifs de 2 façons :

*en te servant d’une source lumineuse comme une fenêtre ou un écran de tablette : pose le motif sur la source lumineuse, place ton tissu et décalque à l’aide d’un crayon

*en utilisant nos crayon et feuille de transfert : décalque ton motif sur le voile de transfert puis reproduis-le sur ton support.

Tu peux également dessiner à main levée ! Pense à reproduire les motifs sur le recto de ton support mais aussi sur le verso. Les parties du motif qui sont en bouclettes doivent être brodées sur l’envers du tissu.

J’ai utilisé nos fils coton ainsi que notre toile à broder mais tu peux aussi opter pour de la laine fine type fingering ou du coton pour crochet amigurumi.

Une fois ton motif reproduit, commence à broder. Pense à dessiner d’abord les parties du motifs à plat puis les parties en bouclette. N’oublie pas non plus de puncher d’abord les contours pour après les remplir. Joue sur les formes en variant les points : travaille en « escargot » mais aussi en lignes pointillées (comme expliqué dans l’article précédent). Varie également les tailles de bouclettes pour apporter encore plus de textures !

Clique sur l'image pour télécharger les modèles

Pour conclure, amuse-toi et n’oublie pas de partager ta création avec nous sur les réseaux #kesiart !

Cette idée de réalisation vous a plus et vous vous en êtes inspiré pour créer ?
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !

Nos autres actualités...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.