< Retour
Punch needle
Étiquettes :

Punch Needle Fever

Mais qu’est-ce que c’est ce mot bizarre ? Soyez attentif, il s’agit de la nouvelle tendance dans le Do It Yourself et nous étions impatients de vous en parler ! On vous prévient tout de suite, il y a de fortes chances que vous deveniez accro à cette technique ! Allez, restez attentifs, on vous

Kesi'Art

Mais qu’est-ce que c’est ce mot bizarre ? Soyez attentif, il s’agit de la nouvelle tendance dans le Do It Yourself et nous étions impatients de vous en parler ! On vous prévient tout de suite, il y a de fortes chances que vous deveniez accro à cette technique ! Allez, restez attentifs, on vous dit tout sur cette nouveauté !

Le punch needle, appelé également “Aiguille magique”, permet de réaliser des broderies en relief avec de la laine ou du fil coton. Vous allez littéralement dessiner avec de la laine ou du fil ! Entre tissage, broderie et tapisserie, cette technique consiste à créer des boucles en venant poinçonner une toile. Il vous suffit juste de venir perforer le tissu avec votre aiguille magique ! Plusieurs options s’offrent à vous : une broderie “plate”, en travaillant sur l’endroit de votre toile, une broderie “en relief”, en travaillant sur l’envers de votre toile, ou un mix des deux ! En effet, des bouclettes vont apparaître sur l’endroit, ce qui donne un effet très sympa à vos motifs ! À vous ensuite de varier la taille des bouclettes afin de créer différents reliefs et de jouer avec les matières et les couleurs !

La bonne nouvelle, c’est que ce nouveau loisir ne nécessite que peu de matériel ! Une aiguille à puncher, de la laine ou du fil et une toile de la dimension que vous souhaitez pour réaliser votre projet. Attention cependant, il est essentiel que vos fils correspondent à votre aiguille. Sur certaines aiguilles, il est possible d’interchanger les pointes pour puncher différentes tailles de fils, sur d’autres non. À chaque fil correspond son aiguille, à vous de choisir selon le rendu souhaité !

Encore une fois, c’est assez simple, mais il faut tout de même être délicat ! Une fois le fil enfilé dans votre aiguille à puncher (et c’est sans doute la manip’ la plus longue finalement ;) !), perforez la toile en tournant le biseau de votre aiguille dans la direction dans laquelle vous vous dirigez. Ressortez votre aiguille et perforez de nouveau juste à côté, en frôlant la toile. Continuez à puncher pour remplir votre ouvrage selon votre motif ! Changez de couleur lorsque vous le souhaitez et rentrez vos fils une fois que vous avez fini !

Crédit Photo : Chaumière-Oiseau

Comme nous, vous allez sans doute vouloir commencer à puncher sur des petites surfaces, des cercles à broder par exemple ! Mais sachez que le champ des possibilités pour le Punch Needle est immense et que vous pourrez ensuite travailler une toile qui servira à créer un coussin, une pochette, une assise de tabouret, un tapis et d’autres accessoires déco !

Source : Pinterest

 

Alors, prêts à puncher tout l’été ? 

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

      

Cette idée de réalisation vous a plus et vous vous en êtes inspiré pour créer ?
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !

Nos autres actualités...

S’occuper sur la plage cet été

On est en plein dedans, c'est l'été, le vrai, celui qui fait rougir les peaux, réchauffe les joues et donne soif de farniente. Ne crois pas pour...

Sacs à cadeaux punchés

J-4 avant Noël !! Il est temps d’emballer nos cadeaux ! Cette année, on pense à notre planète et on fait des petits sacs à cadeaux en...
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.