C’est au tour de Marie-Nicolas de vous montrer sa version scrappée du Classeur 10×16. Découvrez en images ce petit bijou et ses couleurs dynamiques, ses mille petits détails ainsi que ses jeux de transparence et de superposition ! Inspirez vous de ce mini album et créez à votre tour un bel écrin à vos photos de vacances.
Le mini-classeur, voilà bien mon allié scrap pour avancer dans mes albums ! J’ai tendance à prendre de multiples photos (trop !) et j’ai du coup souvent des séries de 20-30 photos sur un même événement. J’aime alors scrapper ces photos dans un mini album. Mais comme toutes, le temps me manque et je trouve dommage que mes photos s’entassent dans leurs pochettes en attendant que je puisse les scrapper.
La venue de ces petites pochettes cloisonnées «story book» faites pour les minis-classeurs m’a solutionnée mon problème ! Il suffit d’éditer les photos verticales en format 10*15 cm et celles horizontales en 7,5*10 cm (vous pouvez vous aider de ce petit tutoriel). Les glisser ensuite dans les pochettes, et scrapper des petites cartes à mettre dans les petites pochettes plastiques laissées vides. Et oui, sinon ça manquerait de charme quand même !
En ayant préparé un petit kit à l’avance, le travail avance vite. Quelques stickers collés sur les photos ou des découpes avec les métaliks.
Il suffit parfois même d’un tampon et d’un sticker pour embellir une photo !
Reste à glisser ensuite le tout dans les pochettes !
►Petite astuce
Pour ajouter du texte à l’ordinateur sur une Kesi’card 3*4 :
Ouvrez un nouveau fichier sur votre traitement de texte. Dessinez sur votre page un rectangle au format de la carte.
Mesurez l’espace dont vous disposez sur votre carte pour écrire votre texte et créez une zone de texte de la même taille sur votre traitement de texte. Placez la au même endroit sur le rectangle représentant votre carte à l’ordinateur que sur votre véritable carte.
Écrivez votre texte et imprimez votre feuille une première fois.
Placez ensuite votre carte sur votre feuille imprimée. Maintenez par du double face.
Avant d’imprimer : supprimez le contour de votre carte sur votre traitement de texte pour ne pas imprimer le rectangle sur celle-ci … Replacez votre feuille dans l’imprimante et imprimez de nouveau.
Voilà votre carte prête à rejoindre votre album !
C’est facile, non ? Le résultat en images : -)
Pour cet album, un mini classeur – Flic Flac Floc a été utilisé.
J’ai choisi de coller dessus un papier imprimé et sur sa tranche du tissu Lovely Canvas pour changer un peu et ainsi ajouter une texture différente.
J’aime l’idée des pochettes à 3 cases !
► Matériel utilisé / Supplies
Story BookCL-05 mini classeur – flic flac floc, SBP-DS02 pochettes de photos – 10X16, SBP-DS01 pochettes de photos – 10X16, SBP-DS03 pochettes de photos – 10X16, SBP-DS04 pochettes de photos – 10X16.
► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !
Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !
Trop beau !!
Ils sont superbes tous ces albums mais on a du mal à trouver des sites revendeurs pour les pochettes
Aucuns à ce jour!!!
Super cet album, plein de belles idées, comme d’habitude
vraiment magnifique comme mini
merci pour toutes les etapes
bizz Mu
J’ignorais l’existence des dots et des pochettes! super nouvelle!
Ton mini est sensassss, Ma-ni.
Génial ces astuces, je viens de mettre bcp de photo dans un mini classeur, et là j’ai les idées parfaites pour la déco !
Merci !
C’est superbe! J’adore toujours tes petites astuces qui font que tes projets ne ressemblent à ceux de personne d’autre. Et puis toutes ces couleurs…un vrai régal à contempler! Bravo!
c’est superbe
J’adore l’idée , je vais enfin ranger toutes mes photos qui traînent ;-)