Le vendredi, c’est… Story Book ! Et c’est Prisca qui aujourd’hui vous propose d’utiliser vos pochettes transparentes 15×20 cm pour créer un album au format paysage et plus petit que le format original des albums Story Book. De A à Z, elle vous montre comment créer la structure de votre album et comment le remplir simplement. Un album qui sent déjà bon l’été !
Voici un mini album à pochettes fabriqué de A à Z. Il mesure fermé, 18,5×12,5 cm, un format appréciable et compte 15 pages/pochettes.
Les pages de l’album sont maintenues avec une tirette de reliure de dossier que vous pourrez trouver dans un magasin de vente de petits matériels de bureaux (Bureau Vallée). Le thème de l’évasion était tout choisi avec les jolis papiers et les stickers ronds de la collection « Aloha ».
Voici comment est montée la structure :
Dans le carton « la Cartonnerie », découpez 2 rectangles de 18,5×12,5 cm et 2 barrettes de 1,5×12,5 cm.
Recouvrez les 2 rectangles recto et verso avec les papiers Aloha.
Protégez la structure de votre mini album en le recouvrant recto et verso d’adhésif transparent (celui qui permet de recouvrir les livres). Reliez le premier rectangle avec sa barRette à l’aide du scotch de reliure noire en laissant un espacement de 0,3 cm environ. Faites de même avec le second rectangle.
Décorez la couverture de l’album. Découpez les pochettes project life compartimentées afin qu’elles s’adaptent à la structure du mini album. Perforez des trous de reliure adaptés à la tirette de reliure métallisée. Regroupez vos pochettes et enfilez-les sur la tirette.
Votre album est prêt à être décoré !
Pour cet album, le système de reliure étant plat, il ne permet pas de jouer avec le volume, j’ai donc misé sur la transparence en intégrant au gré de mes pages des transparents agrémentés soit de rub-on/tattoo :
ou bien de stickers ronds :
J’ai aussi ajouté des chutes de feuilles calques sur les grandes cartes project life pour adoucir l’ensemble.
Et enfin, toujours pour jouer sur cet effet de transparence, j’ai découpé des feuillages exotiques dans du plastique vert et que j’ai glissé directement dans les pochettes compartimentées.
J’ai rappelé les motifs du papier de la couverture de l’album en découpant des rectangles dans les chutes restantes et en les décorant de diverses découpes.
Au final, un album simple mais que j’aime beaucoup !
Bon scrap !
► Matériel utilisé / Supplies
Du scotch de reliure noire de 4,5 cm de largeur, une tirette de reliure de dossier et de l’adhésif transparent pour couvrir les livres.
► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !
Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !
J’adore le principe du recyclage !! Et l’album est magnifique
Magnifique et la structure me plait bien!! Merci
Très beau ce mini !