< Retour
Papier

(SCRAP) Quatuor, mi amor

Dans la famille de nos outils de découpe en métal, les “Métaliks“, je demande les Quatuor ! Ces sets de petits mots combinables et sur des thèmes variés offrent de multiples possibilités créatives… impeccables pour titrer ou commenter n’importe laquelle de vos réalisations ! Armance vous souffle quelques-unes de ses idées… Bien entendu, cette liste

Kesi Art

Kesi Art Logo Scrapbooking LundiDans la famille de nos outils de découpe en métal, les “Métaliks“, je demande les Quatuor ! Ces sets de petits mots combinables et sur des thèmes variés offrent de multiples possibilités créatives… impeccables pour titrer ou commenter n’importe laquelle de vos réalisations ! Armance vous souffle quelques-unes de ses idées… Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive et nous sommes certains que vous avez vous aussi quelques pistes pour utiliser ces outils alors n’hésitez pas à les partager avec nous !

S’il y a une nouveauté de Version Scrap que j’attendais avec une fébrile impatience, ce sont bien les Métaliks Quatuor de Mots. Je savais que tous ces petits mots allaient très vite devenir des incontournables pour moi et la réalité a dépassé mes attentes car depuis, rares sont les pages de scrap sur lesquelles je ne les utilise pas !

Il existe 9 sets de 4 mots, 6 en français et 3 en anglais et ce sont donc pas moins de 36 mots que nous pouvons désormais intégrer partout.

Pour ma part, j’adore les utiliser sur les marges de mes photos que j’ai au préalable découpées façon Polaroïd. Et pour cela rien de plus simple : j’imprime mes photos sur du papier au format A4 en prenant soin de les espacer suffisamment pour pouvoir découper mes marges qui sont de 3 ou 4 mm sur les côtés et sur le haut et de 2 cm sur le bas ce qui est suffisant pour la découpe d’un mot.

DécoupeMarges

DécoupeMot1

Il faut bien sûr faire attention que le Métaliks ne glisse pas lorsqu’on le place dans la Big Shot afin qu’il ne se découpe pas de travers. Et pour cela, j’ai découvert grâce à Marie-Nicolas, le tapis Big Shot aimanté, c’est juste magique ! Adieu les découpes ratées !

DécoupeMot2

Voici donc ce que cela donne sur ma page du jour, avec les mots Happy, Selfie et Smile :

HereIam

Voici une autre page au format 6×8” qui fait partie de mon album sur Paris et les photos que je prends de puis bientôt un an. J’ai utilisé le mot Bonheur sur la marge de ma photo :

ILiveInParis

Mais vous pouvez également utiliser les quatuors de mots pour fabriquer vos propres cartes PL puisqu’ils ont la taille idéale :

ExemplesCartesPL

Ces 36 petits mots sont vraiment devenus mes petits chouchous. J’en trouve toujours au moins un qui matche parfaitement avec le thème de ma page et c’est tellement plus simple que d’utiliser un set de dies alphabet. Avec les Quatuors de mots, votre espacement et votre alignement seront parfaits, vous ne prenez aucun risque. Et là cerise sur le gâteau : vous pouvez même utiliser les lettres découpées, 2 utilisations en 1 !

 

signature-Armance

 ► Matériel utilisé / Supplies

Métaliks Quatuor de Mots :

Stickies :

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

Cette idée de réalisation vous a plus et vous vous en êtes inspiré pour créer ?
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !

Nos autres actualités...

Le Story Book sans contraintes

Aurélie est une adepte du Project Life et elle te donne ses conseils pour documenter ton année 2019 sans prendre 4 ans de retard et abandonner...
12 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.