< Retour
Papier

Pochettes cadeaux

À une semaine de Noël, il est temps de penser à emballer vos cadeaux ! Et pour certains cadeaux, rien de tel qu’une pochette customisée ! Isil Nath vous propose plusieurs formes de pochettes qui peuvent également renfermer quelques douceurs… De quoi ravir les plus gourmands ! Attablez-vous avec vos papiers préférés et laissez-vous guider !

Isil Nath

À une semaine de Noël, il est temps de penser à emballer vos cadeaux ! Et pour certains cadeaux, rien de tel qu’une pochette customisée ! Isil Nath vous propose plusieurs formes de pochettes qui peuvent également renfermer quelques douceurs… De quoi ravir les plus gourmands ! Attablez-vous avec vos papiers préférés et laissez-vous guider !

Je vous propose d’apporter une touche girly au pied du sapin en créant des pochettes cadeaux de différents formats pour offrir des petits billets, des cartes cadeaux ou des chocolats aux gourmands…!

Ces pochettes cadeaux n’ont que des avantages ! Originales, faciles à réaliser, à faire en famille pour partager un bon moment créatif…

La première forme de pochette cadeau est tout simplement un carré avec des demi-cercles de chaque côté (mon carré mesure 12 cm).

Sur les extrémités opposées des deux demi-cercles, réalisez une encoche au cutter pour pouvoir faire passer un ruban pour fermer la pochette.

Vous pouvez varier en ne réalisant que deux demi-cercles sur des côtés adjacents.

Une autre forme de pochette que j’aime beaucoup réaliser est la pochette à soufflets !

Ma pochette, une fois fermée, est un carré qui mesure 11 cm de côté.

Pour la réaliser, il suffit de découper une bande de papier de 11 cm de large par 27,5 cm de long. Pliez le bas en le ramenant vers le haut à 11 cm. Réalisez une encoche sur ce rabat à 2 cm du haut.

Puis, pliez le haut en le ramenant vers le bas à 5 cm (vous pouvez arrondir les angles du petit rabat).

Pour réaliser les soufflets qui serviront à assembler le tout et donner du volume, découpez deux rectangles de papier de 6 cm de large et 10,9 cm de long.

Pliez en accordéon tous les 1 cm dans le sens de la hauteur. Puis collez-les de chaque côté de la pochette.

Enfin, la dernière pochette est un peu plus compliquée à réaliser mais elle peut contenir des surprises gourmandes !!!

A l’aide du gabarit, vous pouvez reporter la pochette triangle sur du papier et adapter sa taille.

J’ai doublé l’intérieur de la pochette en reproduisant le gabarit (à l’exception des triangles sur les côtés). Et avant de coller, j’ai fixé du ruban (cf photo) pour pouvoir fermer la pochette.

Et enfin, pour finaliser l’ensemble, j’ajoute du ruban, des grelots, une touche de « rose cooper » avec les kits à dorer et des découpes de Noël faites avec les Métaliks !

Je profite de cet article pour vous souhaiter de belles et joyeuses fêtes de fin d’année !!!

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

Cette idée de réalisation vous a plus et vous vous en êtes inspiré pour créer ?
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !

Nos autres actualités...

Le Story Book sans contraintes

Aurélie est une adepte du Project Life et elle te donne ses conseils pour documenter ton année 2019 sans prendre 4 ans de retard et abandonner...
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.