Aurélie est une adepte du Project Life et elle te donne ses conseils pour documenter ton année 2019 sans prendre 4 ans de retard et abandonner par KO ! Avec nos classeurs et pochettes dédiées, réalise ton PL sans te prendre la tête et en retrouvant le plaisir de scrapper ! Nos collections de papiers assorties aux Métaliks et aux Clear Stamps te seront également fort utiles ! Allez GO, cette année, le PL c’est pour toi ! #onycroit
Chaque nouvelle année qui commence est l’occasion de prendre de bonnes résolutions vous ne trouvez pas ? Et si, tout comme moi, vous êtes adepte du Story Book, vous devez pourtant savoir qu’il est presque impossible d’être à jour et de tenir le rythme ! Ainsi, je vous propose quelques astuces et inspirations pour ne pas perdre le fil et surtout ne pas vous encombrer de contraintes.

Le format du Story Book et l’aspect ludique des pochettes Kesi’Art ont été une véritable révélation pour moi. En effet, j’avais déjà deux grands albums en cours au format traditionnel du PL, et une année de retard à mon actif sur le troisième entamé. J’étais alors sur le point de tout laisser tomber car je m’obligeais à consigner nos souvenirs sans véritablement éprouver de plaisir créatif. En effet, l’idée qui consiste à absolument tout documenter sur une double-page semaine par semaine est tellement chronophage qu’elle est à mon sens vouée à l’échec dès le départ. Il faut être honnête, le quotidien n’a parfois rien de palpitant, esthétiquement les photos ne se coordonnent pas toujours et parlent très souvent d’elles-mêmes sans avoir besoin systématiquement d’écrire plusieurs lignes de journaling.

Je vous suggère donc de vous dédouaner de tout cela et de compléter votre album uniquement au fil des évènements marquants de l’année et surtout au gré de vos envies. Un anniversaire, une sortie en famille, les vacances sont l’occasion idéale de faire une série de photos et d’en sélectionner quelques-unes coup de cœur. Ensuite, rien ne vous empêche d’en garder éventuellement d’autres pour en faire une page ou un mini-album par exemple. C’est ainsi que j’ai choisi de vous montrer quelques pages en souvenir d’un week-end passé au Maroc pour fêter la nouvelle année.


Le choix des photos
Tout d’abord, je sélectionne les photos de l’évènement que je souhaite mettre en avant dans mon album en essayant de garder une certaine harmonie. Si une photo se marie moins bien mais que je souhaite la conserver, il m’arrive de la mettre en noir et blanc. Quand il y en a un certain nombre comme pour les vacances, j’utilise les pochettes à 12 compartiments cela me permet ainsi d’obtenir une mosaïque sans avoir de choix cornélien à faire pour en supprimer tout en créant ainsi une dynamique. D’ailleurs, je vous invite à opter pour différents formats, cela évite la monotonie et permet davantage de liberté dans la mise en page.


La sélection des papiers
Ensuite, une fois les photos imprimées, vous pouvez choisir vos cartes et papiers. Chaque collection Kesi’Art propose des cartes prêtes à découper qui vous permettront d’embellir votre album rapidement en ajoutant une touche graphique. Il ne vous reste alors plus qu’à compléter les autres pochettes en découpant quelques cartes au format souhaité dans les papiers imprimés de votre choix. Vous pouvez également opter tout simplement pour du papier blanc uni afin d’éviter de trop surcharger l’ensemble. Ici, je suis restée dans les tons des photos pour faire ma sélection, mais si vous êtes plus téméraire que moi tous les assortiments sont permis, laissez libre cours à votre créativité.

Amusez-vous avec les Métaliks
L’étape suivante consiste à embellir vos pochettes, et pour cela les Métaliks sont parfaits, je pioche ainsi dans ceux déjà découpés que je conserve précieusement dans une boîte, puis j’en découpe de nouveaux en alternant entre papier doré à paillettes autocollant ce qui est très pratique et papier blanc afin de conserver une unité visuelle.


La touche finale : les embellissements
Enfin, je termine mon Story Book en ajoutant des stickers, des textes tamponnés, des trombones, des perles, des pompons, des rubans et des sequins… Pour cela, n’hésitez pas à agrafer et superposer les différents éléments entre eux. Tous ces embellissements sont non seulement plaisants à manipuler mais ajoutent également du cachet à votre album. Je suis même allée jusqu’à m’amuser à broder le « & » sur une carte car les possibilités offertes sont multiples et surtout l’occasion de s’essayer à différentes techniques et expériences. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai été tant séduite par ce format, il permet davantage de liberté et de créativité, ce qui n’est pas sans rappeler les mini-albums dont le Story Book est un bon compromis.



Voilà comment je suis devenue une inconditionnelle de ce format depuis 2016, et de quelle manière je débute avec vous mon album 2019, le quatrième de ma petite collection.
Et vous quelles seront vos premières pages de Story book pour commencer l’année ?
► Matériel utilisé :
Album et pochettes
Story book : Album classeur 6*8 Copper Réf : SBA-SH06 ; Pochettes à 4 compartiments 6×8 Réf : SBP-SH03 ; Pochettes de photos à 3 compartiments 6×8 Réf : SBP-SH04 ; Pochettes de photos à 12 compartiments 6×8 Réf : SBP-SH05
Papiers
Collection « Relax wax » : Numboko Réf : RW-1
Collection Rainbow : Nuances Réf : #000119
Collection « Y a pas photo » : Portrait Réf : #000018
Collection « Kiss my Noël » : Décembre Réf : #000021
Collection « Ça planne pour moi » : Edito Réf : #000014
Métaliks
Zoom Réf : OD-118 ; Tickets Réf : OD-198 ; Fleurs exotiques Réf : OD-180 ; Fléchettes Réf : OD-257 ; Feuillus Réf : OD-231 ; Fanions Imbriqués Réf : OD-249 ; Etiquettes trombones Réf : OD-276 ; Branchages Réf : OD-178 ; Ampersands Réf : OD-170 ; Branche Réf : OD-148 ; Sariette Réf : OD-337 ; Leaves Réf : OD-078 ; Entremêlés 3 Réf : OD-264 ; Discover Réf : OD-348 ; Cerasus Réf : OD-338 ; Bui Réf : OD-339 ; Bulle de BD Réf : OD-052 ; Etiquettes Réf : OD-037 ; Polaroid Réf : #000131
Stickers
Botanical Réf : SA-BTI ; Moonlight Réf : SA-MO1 ; Relax Wax Réf : SA-RW1
Tampons Clear Stamps
Collection « Y a pas photo » : Cliché Réf : #000183 ; Let’s Snap Réf : #000184 ; Clear stamps to do Réf : CS-47 ; 12-en-1 Alphabet Réf : CM-11
Autres
Encres fluides à pigments Réf : #000189 ; Fil Métallisé pour broderie moderne Réf : MNI-FAB102 ; Echevette de fil coton pour broderie moderne Réf : MNI-FAB01
► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !
Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !