< Retour
Papier

TUTO : La recette des rosettes

Bonjour à toutes, Aujourd’hui je vous propose un petit tuto en images pour réaliser facilement de jolies rosettes avec vos papiers et embellissements kési’art ;-) Commencez par découper une bande de papier. Concernant le choix de la hauteur et de la largeur de votre bande, je vous dirais que tout dépend du résultat que vous

Kesi Art

Bonjour à toutes,

Aujourd’hui je vous propose un petit tuto en images pour réaliser facilement de jolies rosettes avec vos papiers et embellissements kési’art ;-)

Commencez par découper une bande de papier. Concernant le choix de la hauteur et de la largeur de votre bande, je vous dirais que tout dépend du résultat que vous souhaitez…

Sur mon 1er exemple, la longueur de ma bande est de 12 pouces (30,5 cm) et la largeur de 1 pouce (2,54 cm).

Marquez des pliures sur toute la longueur de cette bande à intervalles réguliers. Là aussi l’espacement entre les pliures changera l’aspect final. Ici l’espacement entre chaque pliure est de 0,5 cm.

Puis formez un rond en collant les 2 extrémités

Découpez dans une chute de papier un rond un peu plus petit que la taille finale de votre rosette et encollez-le complètement soit à l’aide de colle soit au double-face (sachant que le double-face ne laisse généralement pas de chance de repositionnement en cas de “décalage” mais la colle,elle, est plus longue à sécher donc il faut maintenir la rosette plus longtemps…au risque qu’elle ne se rouvre sous la pression…

Placez ce rond au centre de votre rosette.

C’est à l’étape suivante qu’il faut choper “le coup” mais rien de bien compliqué.

Effectuez une pression vers le bas en essayant de maintenir l’ensemble de la rosette puis simultanément ramener vers le  centre

L’arrière de votre rosette ressemblera à ça

Afin de la consolider et la personnaliser, Il ne vous reste plus qu’à décorer l’avant.

Ronds dans du papier, boutons, brads, stickers ronds, strass…tout est permis ;-)

Et comme je vous le disais au début du post, vous pouvez choisir des longueurs, largeurs ainsi que des espacements de pliures différents pour varier encore plus les plaisirs !

Et maintenant une rosette en action…un canvas 24×18 tout simple réalisé pour ma nièce Iris qui fêtait  ces 7 ans mardi !

Voilà j’espère que ces petites explications raviront celles qui ne connaissaient pas encore cette astuce pour fabriquer soi-même des rosettes.

Bon week-end à toutes !

Marlène

Cette idée de réalisation vous a plus et vous vous en êtes inspiré pour créer ?
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !

Nos autres actualités...

Le Story Book sans contraintes

Aurélie est une adepte du Project Life et elle te donne ses conseils pour documenter ton année 2019 sans prendre 4 ans de retard et abandonner...
15 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.