< Retour
Papier

Jolis intercalaires

Au fil des articles sur le Story Book, l’équipe créative vous donne une multitudes d’idées pour les rendre créatifs et variés. Aujourd’hui, Marie-Nicolas vous propose de rythmer votre album avec des intercalaires ajourés qui ajouteront de la légèreté à votre classeur. Pochettes plastiques et intercalaires en papier se succèdent pour un album tout en délicatesse.

Marie-Nicolas

Au fil des articles sur le Story Book, l’équipe créative vous donne une multitudes d’idées pour les rendre créatifs et variés. Aujourd’hui, Marie-Nicolas vous propose de rythmer votre album avec des intercalaires ajourés qui ajouteront de la légèreté à votre classeur. Pochettes plastiques et intercalaires en papier se succèdent pour un album tout en délicatesse.

Lorsque j’ai reçu les nouveaux Métaliks de la collection Relax Wax, je les ai testés en découpant l’ensemble des feuillages sur une même page de Kardstock. J’ai trouvé les découpes très belles mais aussi le papier ajouré qu’elles avaient créé. Aussi, je me suis promise d’utiliser cette idée pour mon prochain Story Book !

Coupez une page de Story Book de 15,2 x 21 cm (ou 6*8 pouces) et placez, par exemple, 2 mots au centre et vos feuillages autour.

Admirez comme c’est beau !! Non ?!
Faites 2 trous en utilisant une pochette comme repère. Gardez précieusement vos découpes, elles vous serviront à embellir votre album.

Vous pouvez aussi imaginer un intercalaire dans une pochette à 8 cases. Découpez alors des carrés de 5 x 5 cm (ou 2*2 pouces) et venez placer des découpes au milieu de ceux-ci. Glissez-les dans une pochette et ajoutez des petits mots dans les cases vides. Préparez ainsi plusieurs intercalaires différents.

Il ne reste plus qu’à vous saisir d’un classeur et de multiples pochettes et de vous lancer dans un nouveau Story Book !
Alternez ainsi petites pages ajourées et pochettes. Pour varier des feuillages, vous pouvez aussi envisager des pages pleines de mots.

Jouez aussi avec la transparence en glissant dans des pochettes vides des petites feuilles mélangées à des sequins.

Les feuillages et mots découpés trouveront facilement leur place dans votre album.

J’ai profité de cet album pour tester aussi les nouveaux tampons assortis à la collection : je les adore ! J’aime créer des étiquettes avec ou les tamponner à l’encre indélébile directement sur les photos.

Alors, cette page dans l’album : ça vous plaît ?

Ce que j’aime dans les grands classeurs Story Book, c’est qu’on peut moduler les tailles des pochettes. Aussi, j’aime alterner petites pochettes et grandes. En ajoutant les intercalaires, vous obtenez un album destructuré très rythmé !

Vous pouvez aussi vous amuser avec le ton sur ton sur vos intercalaires en collant, comme ici, vos découpes obtenues.

J’ai un gros coup de coeur pour ce petit citron trop mignon !!

Vous pouvez aussi créer de très beaux fonds de page avec les chutes de vos découpes : rien ne se jette :)

Bien entendu, vous pouvez aussi simplement vous fabriquer des petites cartes ajourées à glisser dans les pochettes.

L’utilisation des Kardstoks coordonnés à la collection, donne toute l’harmonie à cet album : aucune faute de mauvais goût : tout est assorti !

Voilà, ce Story Book a été réalisé quasiment à 100% avec la collection Relax Wax, que j’aime beaucoup ! Des papiers aux Métaliks qui se glissent vraiment partout ! Alors si vous aussi vous aimez : il n’y a plus qu’à vous inspirer !

Bon scrap à vous !

► Matériel utilisé :

Papiers

Mumboko Réf : RW-1 ; Bakayoko Réf : RW-5 

Kardstocks Uni Texturés

Métaliks

Relax Réf : OD-346 ; Foliage Réf : OD-352 ; Géométrie Réf : OD-351 ; Buxus Réf : OD-343 ; Wax Réf : OD-342

Clear Stamps

Dire oui Réf : CS-RW1 ; Green Réf : CS-RW2

Story Book

Album Copper Réf : SBA-SH06 ; Pochettes Story Book de différentes tailles

Embellissements

Stickers Relax Wax Réf : SA-RW1

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

Cette idée de réalisation vous a plus et vous vous en êtes inspiré pour créer ?
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !

Nos autres actualités...

4 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.