Si tu n’as qu’un petit espace pour jardiner comme par exemple un balcon ou une terrasse, Isilnath te recommande le format mini jardinière mais façon DIY, c’est-à-dire bricolé et décoré avec nos papiers imprimés et outils de découpe Métaliks. Après le grainetier fait maison de Nathalie, voici une autre idée pour cultiver ses aromates ses fruits et ses plantes vertes !
Avec les beaux jours, le soleil et pour fêter l’arrivée du printemps, je re-fleuris jardinières et balcon ! Je vais pouvoir de nouveau assaisonner mes salades composées d’aromates frais : ciboulette, menthes, basilic… et admirer les multiples couleurs des fleurs !
Je ressors alors les graines de fleurs et d’aromates que j’ai récoltées l’année dernière pour préparer mes semis. Pour bien les conserver et les classer, je les avais stockées dans des petites pochettes spécialement conçues pour cela et j’ai noté toutes les indications et recommandations du « petit jardinier » dans des carnets de notes !



En attendant de voir mes semis pousser et pouvoir récolter les feuilles, j’ai customisé une mini-jardinière dans laquelle j’ai planté des pieds de basilic, ciboulette et persil prêts à déguster !
Les carnets de notes (aromates et fleurs) sont simplement réalisés, en format A5, en pliant en deux un rectangle de 21 cm x 14 cm de papier de la collection « Botanical ». Puis j’ai plié quelques feuilles de papier classique dans le même format.


Le tout est assemblé, par le milieu, avec une ficelle et décoré d’une perle de bois.
J’ai embelli les couvertures en utilisant le métaliks « topper » et de quelques métaliks feuilles et fleur !
À l’intérieur, j’ai noté pour chaque variété : le nom, les caractéristiques principales, les mois de semis et de récolte, l’exposition, la hauteur des plans.


Pochettes à graines et leur boîte de rangement
Pour stocker dans de bonnes conditions les graines que j’avais récoltées ou achetées, j’ai réalisé des petites pochettes dans laquelle je range un sachet zip renfermant les graines.


La pochette est réalisée en pliant en 3 un rectangle de papier de 30 cm x 10 cm à 4,5 cm pour le rabat puis à 18,5 cm. J’ai doublé ce rectangle par du Kardstock blanc aux mêmes dimensions à l’intérieur de la pochette. J’ai ensuite percé un trou pour faire passer la ficelle qui permettra de fixer le sachet zip et fermer la pochette. Le trou et réalisé à 1cm du haut du rabat et de l’arrière de la pochette ainsi que sur le sachet zip. Je finalise en fermant avec de la ficelle et en ajoutant le nom des graines sur une étiquette feuille réalisée avec le métaliks « Foliage ».


Pour les ranger, j’ai customisé une boîte que je possédais et qui était aux bonnes dimensions en la recouvrant de papier « effet bois ». J’ai embelli le devant avec une étiquette de la planche de stickers Botanical, de quelques découpes de métaliks feuilles et d’un papillon réalisé avec les deux découpes de métaliks Papillons pour lui donner du relief.

Réalisation de la mini-jardinière
J’ai repeint un petit support en bois et trois vieux pots en métal de peinture noire pour mettre en valeur les papier de la collection Botanical et la couleur verte des plantes aromatiques.

J’ai réalisé des caches pots simplement en recouvrant les pots en métal d’un rectangle de papier. Puis j’ai embelli le devant de la mini-jardinière d’une étiquette également réalisée avec un stickers Botanical et de quelques découpes de métaliks feuilles. Pour identifier les plantes et donner l’aspect d’un petit potager j’ai ajouté le nom des plantes en utilisant le métaliks « Topper »

Et vous comment fêtez-vous l’arrivée du printemps ?

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !
Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !