< Retour
Papier

(EFFET DE MATIÈRES) Cadre en 3D

Pour cette semaine spéciale “Effet de Matières”, McScrap a opté pour la réalisation d’un cadre mettant en valeur les photographies d’un nouveau-né. Une création volumineuse mélangeant les genres avec du tissu Lovely Canvas, du calque, des papiers imprimés et même un tube rempli de petites étoiles pliées en origami… Rien que ça ! Des jolies

Kesi Art

BANNIERE-EFFET-DE-MATIERES-BLOG

Pour cette semaine spéciale “Effet de Matières”, McScrap a opté pour la réalisation d’un cadre mettant en valeur les photographies d’un nouveau-né. Une création volumineuse mélangeant les genres avec du tissu Lovely Canvas, du calque, des papiers imprimés et même un tube rempli de petites étoiles pliées en origami… Rien que ça !

Des jolies photos scrappées et mises sous cadre, voici une belle idée de cadeaux et de souvenirs pour les fêtes des mères et pères à venir !

Pour cette semaine thématique « effet de matières », j’ai utilisé un cadre avec des rebords épais afin d’y mettre une page avec beaucoup de reliefs. J’ai gardé l’encadrement en carton et j’ai travaillé essentiellement au milieu. On y trouve du tissu avec le lovely Canvas que j’ai mis en fond de page, du bois avec les grandes lettres qui composent le prénom, des papiers imprimés, un tube en verre et des boutons.

mc1mc2J’ai rehaussé plusieurs éléments comme les photos ou les lettres en bois à l’aide de carton récupéré et des mousses autocollantes 3D. Dans le petit tube en verre, j’y ai mis des petites étoiles en origami, très facile à réaliser (vous trouverez divers tutoriels sur le net).

mc3mc4Votre page peut-être constituée de petits objets récupérés, de souvenirs gardés… le tout est de bien les fixer avec de la colle forte. Vous avez l’idée et un peu de temps devant vous, alors créez de jolis souvenirs à offrir !

signature Marie Christine

► Matériel utilisé / Supplies

Lovely canvas : CT-06 sytråd, CT-19 blanc brut

Papiers imprimés : PPE-12 cardstock étoile – rayure taupe, PPE-11 cardstock étoile – rayure gris

Métaliks : OD-018 métaliks adorable

Tampon : CS-30 au petit bonheur

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

Cette idée de réalisation vous a plus et vous vous en êtes inspiré pour créer ?
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !

Nos autres actualités...

Le Story Book sans contraintes

Aurélie est une adepte du Project Life et elle te donne ses conseils pour documenter ton année 2019 sans prendre 4 ans de retard et abandonner...
8 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.