< Retour
Macramé

Réaliser une suspension en macramé simple et colorée

Ambiance vintage à souhait… un brin latino aussi avec ces mélanges de coloris détonants pour ce set de suspensions Macramé ! Ça fait du bien à une déco qui s’ennuie, ça dynamise nos petites plantes tout en nous procurant un chouette moment de détente ! Et l’idée à piquer sans vergogne à Marlène : c’est

Marlène

Ambiance vintage à souhait… un brin latino aussi avec ces mélanges de coloris détonants pour ce set de suspensions Macramé ! Ça fait du bien à une déco qui s’ennuie, ça dynamise nos petites plantes tout en nous procurant un chouette moment de détente ! Et l’idée à piquer sans vergogne à Marlène : c’est la surliure survitaminée créée avec nos fils à broder ! On valide à 100% !

Si les termes de nœuds plats, nœuds à tête d’alouette, demi-clé… vous effrayent un peu pour vous lancer dans la réalisation d’une suspension pour plante en macramé, alors cet article est fait pour vous !

Je vous propose une idée de suspension à réaliser uniquement à base de nœuds simples…ou pas ;-). La petite touche créative sera apportée par des surliures colorées réalisées à partir de fils à broder enroulés autour des brins de corde. Et ce ne sont pas les coloris qui manquent dans la gamme des fils à broder maille name is pour varier et s’éclater dans les combos !

Allez rien de plus facile, en voici la preuve.

Commencez par couper 4 brins de cordes en ajustant la longueur en fonction du modèle que vous souhaitez réaliser.
ici mes brins font entre 1m pour le plus court et simple modèle (pot jaune) et 1m20 pour le plus long comprenant quelques nœuds (pot vert).

Glissez ces brins dans l’anneau en bois en équilibrant les longueurs de part et d’autre.

Coupez des morceaux de fils à broder dans les coloris de votre choix puis enroulez-les ensemble autour de vos brins pour réaliser une surliure originale et colorée. Commencez par enrouler une couleur sur quelques millimètres puis alternez les couleurs.

Une fois votre surliure du haut terminée, je vous propose 2 options : la première et la plus simple est de réaliser une 2ème surliure en bas de votre suspension sans réaliser de nœuds et le tour est joué, votre suspension est prête en un temps record !

La seconde option est de réaliser quelques nœuds simples en croisant vos brins 2 par 2 avant de « refermer » la base par une nouvelle surliure.

Pour apporter un peu de pep’s à ma surliure, j’ai utilisé des brins de fil pour broderie métallisé ;-)

Mes 3 petites suspensions sont prêtes à accueillir quelques plants de succulentes.

Il ne restait plus qu’à leur trouver une petite place sur ma tringle ;-)

J’espère que cette inspiration vous aidera à vous lancer !

 

► Matériel utilisé :

fil coton 3 mm coloris Blanc Naturel Réf : MNI-MCF11

Fils coton pour broderie moderne Réf : MNI-FAB

pot orange : MNI-FAB90 – MNI-FAB64 – MNI-FAB82 – MNI-FAB107

pot jaune : MNI-FAB30 – MNI-FAB30 – MNI-FAB92 – MNI-FAB104
pot vert : MNI-FAB84 -MNI-FAB85 – MNI-FAB39 – MNI-FAB102

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

Cette idée de réalisation vous a plus et vous vous en êtes inspiré pour créer ?
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !

Nos autres actualités...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.