1. Privilégier les tons doux et naturels
Pour obtenir une ambiance bohème, il est plus simple de partir sur des tonalités de blanc ou de beige pour les murs, les meubles, et les tissus d’ameublement. Tu pourras ensuite agrémenter cette base avec des accessoires dans des camaïeux de marron, gris, ou encore ocre, pour une déco toute douce.

2. Choisir des matériaux naturels
Le bois, le rotin, l’osier, le chanvre, le lin, ou encore le coton viendront réchauffer cette base de tons neutres. Qu’il s’agisse de paniers, de luminaires, ou de petits objets en bois, le choix est vaste !

3. Mettre des plantes partout
Avec la tendance bohème, l’idée est de faire entrer au maximum la nature à l’intérieur. Alors n’hésite pas à accumuler les plantes, en les plaçant dans de jolis cache-pots ou en les suspendant dans toutes les pièces de la maison.


3 bis. Ou miser sur les fleurs séchées
Si tu n’as pas la main verte, tu peux remplacer les plantes par des fleurs séchées pour apporter une touche végétale. Avec elles, plus de souci d’arrosage !

4. Multiplier les macramés, les tissages et les franges
Une décoration bohème n’est pas 100% réussie sans quelques détails en macramé ou en tissage ! Tentures, suspensions pour plantes, photophores, luminaires, tu peux les utiliser en petites touches ou carrément en accumulation.

5. Ajouter quelques touches colorées, pour le fun
Parce qu’on ne se refait pas ! Si tu aimes la couleur, pas de souci, déco bohème ne rime pas forcément avec intérieur immaculé. Murs, canapés, tapis ou tissages peuvent se parer de couleurs chatoyantes tout en restant dans le thème !

Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !
Oui on adore, c’est très cosy, très doux et ça laisse vraiment la part belle aux plantes :)
Merci pour votre commentaire !
Tout ce qu’on adore ! Belle sélection d’ambiances. C’est vraiment très inspirant.