< Retour
Macramé

5 conseils de PRO pour progresser en macramé

Le macramé vu par une professionnelle de la pratique ! Marie de la marque Pelote et compagnie nous livre ses 5 tips macramé !

Kesi'Art

Qui de mieux qu’une professionnelle du macramé pour nous livrer 5 conseils pour débuter et/ou progresser dans notre pratique !

Elle s’appelle Marie et tient le compte instagram @peloteetcompagnie et la boutique Etsy du même nom. Nous l’avions déjà reçu sur ce même blog il y a quelques temps et je vous invite vivement à lire sa présentation pour la découvrir un peu plus !

On lui a envoyé un petit message en lui demandant ses 5 astuces pour « bien » macramer et voici ce qu’elle nous a partagé :

 

1.

Toujours noter les mesures de corde utilisées pour un projet dans un petit carnet spécial. Comme ça, si l’on souhaite réaliser ce modèle à nouveau plus tard, on peut réajuster ses mesures de corde en conséquence et faire moins de gâchis.

2.

Ne pas hésiter à faire des essais de motifs avec quelques cordes, afin d’avoir une meilleure idée du rendu final et pouvoir faire quelques ajustements en conséquence.

3.

Chercher la corde parfaite. En fonction des projets, on aura besoin d’une corde plus ou moins souple, plus ou moins épaisse, plus ou moins douce, etc.

4.

Acheter de la corde et des accessoires à macramé en France, afin de réduire autant que possible l’impact sur l’environnement.

5.

Et enfin, développer son propre style et apporter sa petite touche personnelle à chaque projet macramé. Difficile ne pas se laisser tenter de reproduire un modèle vu sur Instagram, par exemple. Néanmoins, par respect pour les autres créateurs, on fait jouer son imagination.

Merci Marie pour ces précieux conseils !

Si d’autres pratiquants passent par là, n’hésite pas à partager les tiens en commentaires !

Cette idée de réalisation vous a plus et vous vous en êtes inspiré pour créer ?
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !

Nos autres actualités...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.