L’équipe

MARIE-NICOLAS // ALIAS MANI DANS LE MONDE CRÉATIF

   

Je ne me contente pas que de scrapper pour occuper mon temps libre. Je suis une multi-créative : tricot, crochet, broderie, couture, DIY, …. tout ce qui peut éveiller ma curiosité et stimuler ma créativité. J’adore jouer avec les couleurs, les motifs, les matières, mais s’il y a une couleur que j’affectionne particulièrement, c’est le rose qui revient beaucoup dans mes créations.

J’aime aussi beaucoup cuisiner, ma cuisine est mon autre espace créatif. Aussi, pour essayer d’équilibre un peu tout ça, je me défoule avec le sport le plus régulièrement possible… Il y a une chose que je n’aime pas : c’est rester à rien faire ! Chose qui n’arrive pas quand on a la chance de jouer avec les produits Kesi’art :)

MARLÈNE // À LA VILLE COMME À L’ÉCRAN

   

Je travaille depuis bientôt 20 ans comme assistante de direction dans un cabinet d’architectes familial avec mon mari Laurent en région Bourgogne.

Après avoir accompli toutes mes missions professionnelles et personnelles d’épouse parfaite, de super maman (sans cape) et de dévouée maîtresse d’une jeune chienne débordante d’énergie, j’aime décompresser et m’évader en m’occupant les mains pour ainsi libérer mon cerveau !

Le scrap est apparu dans ma vie en 2005 lorsque je cherchais sur le net une idée cadeau sympa à réaliser soi-même à partir de photos !  Cela fait donc 12 ans que ce loisir fait partie intégrante de ma vie… et ne m’a jamais quitté ! J’aime partager cette passion au travers des articles que j’écris et lors d’ateliers que je donne dès que l’occasion se présente un peu partout en France.

Côté réalisation, j’ai une très nette préférence pour la réalisation de mini-albums plutôt que de pages ou des cartes car l’on peut varier les formats, réfléchir à des structures originales et surtout, utiliser plusieurs photos sur un même thème.

S’il fallait définir mon “style”, je  dirais qu’il est à mon image je pense, à la fois graphique, coloré (parce que la vie est quand même bien plus chouette en couleurs !! je les aime toutes !!) et avec une petite touche de fantaisie car il ne faut pas être trop sérieux non plus !

Et puis lorsque l’inspiration créative n’est pas au rendez-vous, la lecture me permet de m’évader aussi !

Depuis quelques mois, j’ai laissé entrer dans mon champ créatif le macramé, découvert grâce à Maille Name Is et sa jolie gamme de fils, et j’adore !!

NATHALIE // ALIAS ISIL NATH

Je vis  avec mes 2 filles en Auvergne, au pied des Volcans. Ce sont des paysages que j’affectionne particulièrement et que je vous fais découvrir dans mon scrap depuis quelques années déjà !

Le scrap est devenu pour moi un art de VIVRE qui permet de s’évader, de créer, d’oublier les contraintes du quotidien. Mais aussi d’exprimer des émotions, des sentiments.

Tout aussi important pour moi, la nature et les promenades dans la chaîne des puys, l’équitation, la photographie et la musique (à écouter ou jouer !), la course à pied depuis 2 ans, du dessin, un peu de couture, de broderie ou du tricot …  pas assez de temps pour pouvoir tout faire !

MYLEN //

   

J’habite avec mon mari et mes deux chats dans le Sud-Ouest de la France. Tombée dans la marmite du scrap en 2008 et après avoir erré un petit moment à travers les styles, j’ai fini par adopter un univers plutôt clean & simple. J’aime également découvrir de nouvelles techniques plus freestyles et me lancer des défis.

C’est ainsi que je suis tombée doucement dans d’autres marmites : la carterie, les DIY, la couture, le tricot, le crochet, le tissage, le jardinage…

Je bénirai celui qui permettra de vivre des journées de 48 heures !!

NATHALIE // ALIAS PAUSE CRÉATIVE

     

D’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours aimé transformer la matière. Ce sont mes parents qui m’ont passé le virus, quand j’étais petite mon papa travaillait le bois et ma maman tricotait, elle m’a appris quand j’avais 6 ans. En grandissant ce besoin n’est pas passé bien au contraire, j’ai exploré plusieurs techniques comme le scrap, la mosaïque, le modelage, le crochet, la broderie, la couture, le tissage etc… J’adore apprendre, découvrir et tester de nouvelles choses mais il y a bien un domaine qui me passionne plus que les autres et pour lequel je ne peux pas rester plus d’un mois sans y toucher : le travail du bois. J’aime partir de planches brutes et construire quelque chose qui servira à toutes la famille (mon mari et mes deux garçons me passent souvent commande). Utiliser des éléments variés et créer une seule et unique pièce… partir d’une idée, rechercher comment la concrétiser pour enfin passer à l’action est un processus dont je ne pourrais plus me passer.

De cette passion pour les loisirs créatifs est né un métier, j’ai une boutique qui propose entre autre une multitude de supports en bois pour la création et j’écris des articles pour des magazines spécialisés. Ma devise : tout est “fabriquable” !

LAURA // ALIAS PETITE BICHE ROSE

     

Hello, je m’appelle Laura ou Petite Biche Rose sur les réseaux sociaux et je vis en Provence.
Depuis toute petite, les loisirs créatifs et moi ça fait deux mais depuis 5 ans, je voue un amour fou pour les arts du fils : crochet, tricot, macramé, broderie et tissage partagent ma vie au quotidien.

J’adore créer mes propres modèles en fonction de mes inspirations : une couleur, une balade en campagne, une matière… Mais comme pour beaucoup de créatives, il manque des heures à ma journée pour pouvoir tous les réaliser !

CHARLOTTE // CHARLOV SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

     

Hello, je m’appelle Charlotte, ou Charlov sur les réseaux sociaux.

Je suis ce qu’on peut appeler une tricopathe complètement accro à la laine.

Pour moi, le tricot n’est pas qu’un loisir, c’est vraiment un tout, une façon différente d’aborder les choses, la vie. Le tricot, c’est revenir aux sources, faire soi-même, prendre le temps de faire. Dans une société consumériste, je trouve que le tricot fait du bien. Il permet de se recentrer et de revenir à des valeurs concrètes et authentiques.

Cette passion tient une place très importante dans ma vie. J’ai toujours un tricot en-cours sur moi et il m’est difficile de passer une journée sans tricoter (oui, on peut parler d’addiction!).

Plus généralement, j’adore créer des choses avec mes dix petits doigts, que ce soit de la déco, des bijoux ou des vêtements.

KIM // ALIAS HELLO KIM

     

Bonjour, je m’appelle Kim j’habite en région parisienne et on peut me retrouver sous le nom de Hello Kim sur les réseaux sociaux.

Chef de projet digital de profession, j’ai toujours aimé réaliser des choses avec mes 10 doigts mais ce n’est qu’en 2010 que je prends mon courage à deux mains pour apprendre le tricot à l’aide de vidéos sur Youtube. Ça n’a pas été facile au départ toute seule dans mon coin mais j’ai tout de suite accroché et j’ai persévéré. Le passe-temps s’est vite transformé en passion et aujourd’hui je ne me balade jamais sans un tricot dans mon sac et au moins 10 futurs projets en tête. Que ça soit dans les transports en commun ou même à la plage, je tricote partout, je suis ce qu’on peut appeler une tricopathe tout terrain. Je pense que travailler dans le digital m’a poussée à me tourner vers des choses plus concrètes et à donner plus de valeur aux objets en prenant le temps de les penser et les réaliser.

En plus du tricot, je fais aussi un peu de crochet et je tiens un bullet journal pour lequel je me suis initiée au brush lettering. D’une manière générale, j’aime créer des choses moi-même, je manque juste un peu de temps !

LAËTITIA // ALIAS BY LAETI

     

Déjà toute petite j’adorais la papeterie et en grandissant, je me suis mise à apprécier la photographie. Un jour, j’ai découvert un article sur le scrapbooking dans un magazine féminin. Ça m’a tout de suite attirée ! Et petit à petit, en 2007, j’ai commencé à m’équiper et à me lancer en scrappant les photos de ma petite sœur avec qui j’ai 20 ans d’écart. Depuis, c’est ma fille Lisa que l’on retrouve principalement dans mes créations.

Ma matière première est le papier et les photos. Je réalise des pages de scrapbooking, des mini albums et j’aime aussi par période sauvegarder mon quotidien dans des albums à pochettes comme les story books. Je ne suis pas une manuelle mais je rêverais de savoir coudre et tricoter. Cela dit, le scrap prend déjà pas mal de temps !

J’adore les jolies choses et j’aime changer ma déco intérieure selon mon humeur et les tendances.

Sinon, je suis connue pour être gourmande et sous le pseudo Bylaeti sur les réseaux sociaux !

AURÉLIE // ALIAS KALEIDOSCRAP

     

J’ai découvert le scrap en 2007 ce qui a été une véritable révélation car cela m’a permis d’allier la photographie à toute une palette de possibilités créatives et depuis cette passion ne me quitte plus.

Au début, les mini-albums étaient mon support de prédilection, puis peu à peu avec la naissance de ma fille Bérénice en 2012, je me suis lancée davantage dans les pages puis dans le Story Book, autant de supports qui me permettent de consigner nos souvenirs. Curieuse de nature et sensible aux couleurs, formes et matières, je suis passionnée de voyages et de décoration autant de domaines qui se combinent parfaitement entre eux et m’inspirent régulièrement dans mes créations.

CÉLINE // ALIAS MAMSCRAP

     

Addict des jolis papiers, cahiers et autres bidules fantaisie depuis toujours, le scrap est venu à moi comme une évidence il y a environ 8 ans … 8 ans de cartes, de minis plus ou moins déstructurés, de homedéco, de cartes … et de cartes !;-) Mon support préféré car il est synonyme d’échanges, de quelques mots envoyés à une personne qu’on apprécie, et d’un sourire à la réception de celle-ci … Oui, je sais, je suis un peu Bisounours, mais j’assume complètement ! ;-))

Dès mes premières créas, je suis devenue fan des produits Kesi’Art et notamment des Metaliks. Alors quand Laetitia m’a demandé si je voulais intégrer la DT, la Kesi’Team,  j’ai bien sûr accepté sans aucune hésitation et improvisé une petite danse de la joie devant mon ordi ! J’vous laisse imaginer !! :-))

NELLY // ALIAS NELLOOCHKA

     

Ravie d’être de retour parmi la Kesi’team, je suis Nelly alias Nelloochka. Je suis maman d’une petite demoiselle de 3 ans et vis en région parisienne.

Je suis tombée dans la marmite des loisirs créatifs dans mon enfance, en voyant ma mère coudre et ma grand mère tricoter. Plus tard, entre perles, mosaïque, initiation au tricot et au crochet, j’ai découvert le scrap à ses débuts : à cette époque il n’y avait que les feuilles canson de couleur, les tampons en bois et les ciseaux pour les détourer. Mes premières pages étaient des catastrophes !

J’ai suivi Kesi’Art depuis ses débuts et ai intégré la DT en 2010. Scrap, papeterie, DIY, l’univers créatif de Kesia m’a donné de quoi m’amuser avec tous les arts du papier !

A la naissance de ma fille, j’ai été tentée de m’initier aux arts du fil: tricot, puis couture et broderie.

Aujourd’hui j’aime voguer de l’univers du papier à l’univers du fil, tout en m’occupant de mon potager, et de milliers d’autres choses! Curieuse et touche à tout de nature, les loisirs créatifs sont pour moi un monde coloré qui coupent de la morosité du quotidien!

Comme beaucoup, j’aimerais avoir autant de temps que d’idées!