< Retour
DIY

Un rangement pour vos MetaliKs

Dans quelques semaines j’aurai une pièce à moi, rien que pour moi, une vraie scraproom! Je l’imagine évidemment bien rangée, alors mon occupation favorite ces derniers jours est de chercher des astuces de rangement qui soient pratiques et jolies. Aujourd’hui j’ai décidé de vous livrer une d’entre elles. Je commence à avoir une très jolie

Kesi Art

Dans quelques semaines j’aurai une pièce à moi, rien que pour moi, une vraie scraproom!

Je l’imagine évidemment bien rangée, alors mon occupation favorite ces derniers jours est de chercher des astuces de rangement qui soient pratiques et jolies. Aujourd’hui j’ai décidé de vous livrer une d’entre elles.

Je commence à avoir une très jolie et oh combien précieuse collection de DIES (Kési’Art of course….) et malgré les différentes solutions envisagées jusqu’à présent pour les ranger, aucune ne m’a satisfaite.

J’ai donc planché sur le sujet et voilà ce qui en ressort:

Un classeur à DIES …. pas très original me direz vous !!! et bien si…. Toute l’astuce réside dans le support des dies. Avec des pochettes classiques les dies se promènent et risque de se perdre, je me suis donc dit qu’il fallait trouver un moyen de les ”fixer” dans ces pochettes.
Pour cela j’ai mis dans mes pochettes plastiques du papier magnétique.
Allez je vous explique:

Vous aurez besoin:
– d’un classeur (pour moi classeur 19,5X22,5 cm)
– de feuille format A4 en plastique transparent assez rigide (celle que l’on utilise pour les couvertures des mémoires)
– de papier magnétique
– de cartonnette
– de vos plus beaux papiers, stickers et étiquettes Késiart
– des métaliks set Encoches

Commencez par la fabrication des pochettes en pliant en deux votre feuille A4.  Fermez cette pochette en bas et sur le côté gauche par une couture à la machine. A défaut, vous pouvez fermer vos pochettes avec du masking tape.
Perforez ensuite vos pochettes.

Pour le support des dies, découpez dans votre cartonnette un rectangle de 12,5cm X 19 cm (si vos pochettes ne sont pas de même taille que les miennes adapter la dimension de la cartonnette à vos pochettes). Découpez un rectangle de papier magnétique de la même taille que votre rectangle de cartonnette et un rectangle de papier Kési’Art de 12,5 X25cm (même largeur que la cartonnette et 6 cm de plus en longueur pour le rabat).
Collez le papier magnétique sur le recto de la cartonnette et le papier kési’Art sur le verso.
La cartonnette sert à rigidifier le support. J’ai essayé sans mais les dies se promènent !!!

Placez le support à Dies dans la pochette et rabattre le surplus de papier. Ceci évitera toute évasion de dies réfractaires! Pour plus d’efficacité, j’ai réalisé une encoche qui va tenir le rabat à l’aide d’un métaliks set encoche (demi cercle le plus grand).

Il ne vous reste plus qu’à décorer votre classeur, vos pochettes et à ranger vos Métaliks.



A bientôt

Bizzzzzzzzzz

Magali

Cette idée de réalisation vous a plus et vous vous en êtes inspiré pour créer ?
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !

Nos autres actualités...

Meet the Maker : Lovelyoupi

L’année 2018 reprend sur les chapeaux de roues et nous avons l’immense plaisir d’accueillir Cécile, alias Lovelyoupi !...
45 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.