Nouvelle technique inédite sur le blog, Charlov à détourné l’utilisation classique de notre fidèle Yvette pour en faire un adorable tapis tressé. Elle t’explique pas à pas comment notre chère Yvette, sa chaleur, sa douceur et sa corpulence font désormais un parfait tapis de jeux pour un bambin. Alors ça te tente ?
Voici un tapis très simple à réaliser : pas besoin de savoir tricoter, crocheter ou autre. Il suffit de savoir tresser !
Ce DIY vient du blog pierrepapierciseaux.be où tout vous est expliqué pour réaliser ce tapis.
Armez-vous de patience

C’est très simple à faire mais par contre cela prend beaucoup de temps ! Et oui, tresser 25 mètres de laine, ça ne se fait pas en 5 minutes !!
Mettez-y votre Kesi’Touch
La petite variante que j’ai faite par rapport à celui du tuto a été de faire un centre d’une couleur différente. Je voulais en effet faire un tapis pour la chambre de mon petit loulou donc je trouvais ça plus sympa en deux couleurs, qui rappellent les couleurs de sa chambre.

Tressez, tressez, tressez
J’ai tressé la totalité des pelotes grises. Pour vous donner une idée, mon tapis fait environ 80 cm de diamètre.

Admirez le résultat
Le résultat m’a scotchée, car j’avais l’impression de ne pas tresser les brins de manière régulière et finalement en les collant sur le tissu tout s’est bien mis en place.
Il a déjà été adopté par son destinataire !
Et j’ai déjà envie d’en faire d’autres !!

Matériel utilisé
Les laines Yvette XXL de chez Kes’Art en coloris Bruine et Miel ainsi qu’un pistolet à colle et du tissu antidérapant (du type de celui qu’on met sous les nappes)
Beaucoup de patience !
A bientôt !
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !