< Retour
DIY

J’ai testé pour vous le kit prêt-à-créer Baan

Une pause macramé entre deux projets scrap ?
Marlène s’est lancé le défi de tester une nouvelle activité créative : réaliser une déco en macramé avec notre Kit Prêt-à-créer Baan.
Elle te débriefe son expérience du kit !

Marlène

C’est à mon tour de te faire part de mon retour sur l’un des fameux kits « Prêts-à-créer » de la collection Greēnteriør et mon choix pour ce test s’est porté sur la magnifique couronne BAAN.

Quel niveau ?

Tout d’abord, tu peux considérer que mon « niveau » en macramé est celui d’une débutante, mes seules réalisations en macramé se résumant à quelques suspensions simples pour plantes faites il y a déjà quelques mois… ce test va donc pouvoir motiver et rassurer les débutantes qui souhaiteraient se lancer sans oser !

Parlons du contenu !

Une fois la brique ouverte, tu trouveras à l’intérieur un joli pochon en tissu (+1 point bonus me concernant pour cette initiative écologique, je valide et j’adhère !) renfermant :

– 1 bobine de fil en coton

– 1 anneau en métal doré

– 11 perles en bois

– le fameux petit livret explicatif qu’il ne te reste plus qu’à suivre !

Les étapes 

La 1ère étape : Elle consiste simplement à couper tes 66 fils dans la bobine, rien de compliqué ici ! Étape réalisée en 12 minutes pour ma part… et j’y suis allée tranquille ;)


La 2ème étape : C’est le moment où tu accroches les fils à l’anneau, étape également très simple grâce au mode d’emploi et au carnet technique avec les schémas qui t’expliquent les nœuds. Étape réalisée en 25 minutes, toujours en mode tranquille !


La 3ème étape : L’étape la plus longue et peut-être la plus technique est bien évidemment car c’est celle de la réalisation du corps de la couronne.

Les motifs sont réalisés en baguettes obliques. Si les schémas et explications du livret ne sont pas assez clairs pour toi, je te conseille de scanner le QR code du mode d’emploi qui te donnera accès à une vidéo.

À la fin de ta couronne, tu seras une experte en baguettes obliques, promis !

Mes astuces

Astuce N°1 : pour faciliter l’insertion des perles en bois, tu peux utiliser du scotch de masquage pour maintenir les extrémités des deux brins et les glisser dans la perle.

Astuce N°2 : veille à toujours « serrer » les nœuds de la même manière pour un résultat harmonieux. Je me suis rendu compte à la fin de ma couronne que mes 3 derniers chevrons étaient plus « lâches » que les précédents… mais ne t’en fais pas, un des avantages du macramé c’est que tu peux tout à fait défaire tes nœuds sans abîmer la corde et recommencer !

Tada !

Pour conclure ce test, je peux attester du fait que ce kit est vraiment à la portée de tous (le niveau de difficulté estimé à 1 étoile sur trois noté sur la brique est justifié). Niveau timing, tu réaliseras une superbe couronne en moins de 2 heures montre en main, comme prévu !

J’espère que ce petit retour d’expérience sur ce kit t’encouragera à te lancer toi aussi !

Cette idée de réalisation vous a plus et vous vous en êtes inspiré pour créer ?
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !

Nos autres actualités...

Fall in love de Pampa

That's THE day!
Ce mercredi signe le jour de la sortie de notre nouvelle collection de kits DIY prêts-à-créer dédiés à la mode : PAMPA. Au...

Vu sur ton feed Instagram

Tu l'attendais, le voilà !
Notre fil coton 3mm pour macramer en coloris naturel is back in the game!

Pour fêter ça on a préparé un petit...
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.