Aujourd’hui on se retrouve pour un mini atelier parents-enfants avec les nouveautés tout juste arrivées chez Kesi’art : les POMPONS !
Les pompons sont proposés sous forme de camaïeux de couleurs. Ici on a choisi les coloris Safran (jaune), Azalée (rose), Menthe (turquoise) et Coton (noir et blanc).
Pour l’installation de cet atelier ludique, il vous faudra un plateau pour mettre tous les pompons, des aiguilles à bout rond, des restes de laine multicolore, du masking tape et des ciseaux.
La première étape est de laisser le ou les enfants sortir les pompons des pochettes et les disposer sur le plateau ! Succès assuré dans la contemplation des pompons : il y en a des petits, des moyens, des gros… au passage, avec les plus petits, on peut réviser les couleurs et la motricité fine. Mila s’est vite emparée des pompons juste pour jouer avec !

Une fois qu’on a terminé la disposition des pompons sur le plateau, commencent les choses sérieuses : enfilez l’aiguille à bout rond sur un fil de laine coupé entre 1,5 et 2 mètres, puis piquez les pompons dans l’ordre choisi. Faites un petit nœud au bout du fil, afin de bloquer le premier pompon qui sera en bas de la guirlande. Laissez des espaces aléatoires entre chaque pompon, soit en les rapprochant les uns des autres, soit en les espaçant. On peut faire des associations dans un ton de couleurs, des algorithmes (alternance de couleurs) ou bien complètement aléatoirement ! Laissez libre cours à votre imagination et profitez de ce moment totalement régressif !

Nous avons pu faire 7 guirlandes de pompons avec 3 sachets de pompons. Il suffit maintenant de les disposer à la verticale pour créer un joli rideau qui viendra colorer une entrée ou séparer avec originalité 2 pièces ouvertes de la maison.

Choisissez votre emplacement préféré pour accrocher la guirlande de pompons : ici on a choisi la petite ouverture qui sépare la salle de jeux de mon atelier.

Fixez les guirlandes simplement avec du masking tape, ou sur des petits crochets pour les plus bricoleurs.

Et voilà, il n’y a plus qu’à admirer le travail et écouter les émerveillements des petits et des grands !


Bon atelier coloré !
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !