Attention ! Tempête de neige dans la maison, une pluie de flocons crochetés va envahir vos fenêtres ! C’est ce qui risque d’arriver si l’idée de déco proposée aujourd’hui par Marie-Nicolas vous séduit. Une décoration qui pourra rester en place même après les fêtes puisque l’hiver ne sera pas fini et que les flocons seront toujours de saison. Alors munissez vous de pelotes de Colette, d’un crochet de 3 mm et suivez les conseils pour rigidifier vos flocons pour qu’ils puissent tournoyer dans les airs !
L’idée est de faire plein de flocons crochetés de différentes tailles et couleurs (ou rester dans la même teinte). De les amidonner pour les rendre rigides et de les accrocher ensemble par un fil de nylon.
Crochetez des flocons en suivant des modèles trouvés sur le net. Voici quelques liens :
Flocon 1
Flocon 2
Une fois terminé, préparez la «colle» qui sert à les amidonner. Vous aurez besoin d’eau, de maïzena et d’une casserole.
– Versez dans une casserole, 2 verres d’eau et 2 cuillières à soupes de maïzena bombées
– Mélangez et faites cuire la colle jusqu’au premier bouillon
– Laissez refroidir pour faciliter la manutention
– Trempez votre flocon dedans
– Mélangez bien pour qu’il soit bien imbibé de colle. Essorez-le un peu en l’écrasant dans vos mains ou en le pressant contre la paroi de la casserole avec la cuillère en bois.
– Etalez-le bien à plat en lui donnant la forme voulue.
Remarque : il est préférable de mettre un papier sulfurisé sur la surface où vous le faites sécher pour ne pas qu’il adhère à celle-ci (ce qui n’est pas montré sur la photo mais qui m’aurait facilité la tâche ! ;) ).
► Matériel utilisé :
Outils
Crochet en bois Réf : MNI-CB01 ; Coupe-fil Réf : MNI-CSF1
Laine
Colette Réf : MNIC-01
► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !
Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !
Le liens pour les flocons ne fonctionnent pas !! J’aimerais vraiment essayé. Merci :) C’est tellement beau!!