< Retour
DIY

Astuce rangement pour tampons

Me voilà aux commandes de ce blog pour la semaine. Si, comme moi, vous commencez à avoir un certain nombre de planches de tampons kési’art (une collection ô combien précieuse !!), et que vous aimez les avoir toujours sous la main, voici une petite idée de rangement  ! Après plusieurs essais, ce système reste pour

Kesi Art

Me voilà aux commandes de ce blog pour la semaine.

Si, comme moi, vous commencez à avoir un certain nombre de planches de tampons kési’art (une collection ô combien précieuse !!), et que vous aimez les avoir toujours sous la main, voici une petite idée de rangement  ! Après plusieurs essais, ce système reste pour moi encore à ce jour, le plus pratique .

Pour le réaliser, vous aurez besoin d’un classeur A4 et de pochettes perforées A4 également.

J’ai choisi un classeur transparent assez rigide, trouvé en grande surface. Celui-ci à “l’avantage” d’avoir en couvertures et tranche des pochettes customisables (et donc “protectrices”).

Commencez par couper les pochettes perforées en 2 dans le sens de la largeur pour obtenir 2 pochettes comme ceci.

La pochette du bas sera fermée en bas mais vous vous retrouverez avec la pochette du haut non soudée en bas. j’ai donc choisi l’option couture à la machine pour la fermer (mais si vous ne possédez pas de machine, vous pouvez faire une couture à la main ou tout simplement la “fermer” avec une bande de papier pliée en 2 et scotchée au double-face qui viendrait à cheval sur le recto et le verso).

Afin de renforcer, embellir et harmoniser les “tranches perforées”, découpez des bandes de 4 cm de large x 15 cm de haut env., pliez les en 2 et scotchez-les avec du double-face pour recouvrir les perforations. Il ne vous restera plus qu’à reperforez à l’aide d’une perfo d’écolier ou de la crop-a-dile, 2 trous seulement aux niveaux des anneaux du classeur.

Une fois vos pochettes réalisées en nombre nécessaire, découpez dans du bristol blanc (ou autres mais le blanc permet une meilleure “visibilité” des tampons) des rectangles adaptés aux dimensions de vos pochettes.

Afin d’éviter aux planches toute tentative d’évasion…j’ai réalisé un petit rabat d’env. 4 cm.

Voilà mon précieux classeur toujours posé sur mon bureau ;)

Bonne journée et à demain ;)

Marlène

Cette idée de réalisation vous a plus et vous vous en êtes inspiré pour créer ?
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !

Nos autres actualités...

Meet the Maker : Lovelyoupi

L’année 2018 reprend sur les chapeaux de roues et nous avons l’immense plaisir d’accueillir Cécile, alias Lovelyoupi !...
32 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.