< Retour
DIYummy

DIYummy : La tartinade de courgette

Do It Yummy ! Pour inaugurer cette nouvelle catégorie sur le blog, on t’a concocté une recette green et de saison, à l’image de notre collection Greenterior : une tartinade de courgette dont tu nous diras des nouvelles ! De quoi profiter encore un peu de l’été et mettre du vert dans ton assiette !

Kesi'Art

Pour 4 personnes

Ingrédients :
– une petite courgette
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– 1 gousse d’ail
– le jus d’un demi-citron
– 75 g de fromage frais
– quelques feuilles de basilic
– quelques cerneaux de noix
– sel, poivre

Lave la courgette et coupe-la en tranches. Hâche la gousse d’ail et fais-la revenir dans une poêle avec l’huile d’olive. Ajoute les tranches de courgette et fais cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres. Si besoin, ajoute un peu d’eau pour éviter qu’elles ne brûlent.
Elimine un maximum de liquide et mixe ensemble le mélange courgette-ail, le jus de citron, les feuilles de basilic et le fromage frais. Sale, poivre à ta convenance et ajoute les noix concassées. Réserve quelques instants au frais, c’est prêt !
A déguster sur des tranches de pain de campagne toastées, agrémentées de lamelles de courgette, de noix et de feuilles de basilic.

Cette idée de réalisation vous a plus et vous vous en êtes inspiré pour créer ?
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !

Nos autres actualités...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.