< Retour
Customisation

(HANDLETTERING) Écrit aux tampons

Et comment faire si nous n’avons pas le talent de Denise pour écrire si joliment à la main sur nos créations ?! On improvise et on fait appel à Kesi’Art qui propose notamment des planches de tampons transparents aux mots manuscrits ! Prisca illustre ce propos en réalisant un cadre multi-photos si tendance en ce

Kesi Art

BANNIERE-SEMAINE-HANDLETTERING-BLOG

Et comment faire si nous n’avons pas le talent de Denise pour écrire si joliment à la main sur nos créations ?! On improvise et on fait appel à Kesi’Art qui propose notamment des planches de tampons transparents aux mots manuscrits ! Prisca illustre ce propos en réalisant un cadre multi-photos si tendance en ce moment dans les magasins de décoration intérieure tel que Maisons du Monde. Du carton, des motifs tamponnés/embossés et de belles photos noir et blanc… Voici l’unique matériel nécessaire pour un projet home-déco entièrement fait maison !

J’adore rêvasser dans un magasin que vous devez tous déjà connaître : Maison du monde. Et c’est en admirant leurs nouveaux cadres que j’ai eu envie de les reproduire mais à échelle “scrappesque” !

Pour coller au thème “Handwritting”,  j’ai utilisé les nouveaux clear stamps Kesi’art. Ces jolis mots qui associent différentes écritures étaient parfaits pour être encadrés ! J’ai donc tamponné à la Versamark et embossé mes différents motifs sur du papier blanc et du papier noir. J’ai redimensionné tous les mots et découpé différents cadres dans le papier cartonné.

cadrehandwritting01

cadrehandwritting02J’ai recouvert chacun des cadres d’adhésif noir brillant puis ajouté les photos et les mots embossés.

cadrehandwritting03

cadreshandwritting04
Puis, je les ai positionnés sur un grand carton, de façon harmonieuse. Lorsque j’étais sûre de leurs emplacements et de leurs positions, j’ai dessiné le contour de ce nouveau cadre.
Un coup de cutter pour ne garder que l’essentiel et c’est parti pour le collage ! Certains cadres sont collés à plat et d’autres sont relevés de double face 3D afin de donner du volume et surtout pour pouvoir les emboiter entre eux.
Voici donc un multi-cadres, facile à faire, à adapter selon le nombre de photos et de l’importance que vous souhaitez lui donner. Mon multi-cadres terminé ne mesure pas moins de 42×42 cm.

cadrehandwritting05cadrehandwritting06

Prisca Jockovic

► Matériel utilisé / Supplies

Tampons transparents :

CS-33 hello life (en), CS-32 never say never (en), CA-17 invitation, CS-39 bliss, CS-40 memories, CS-31 les belles choses

Carton :

LC-3 cartonnerie – gris brut

Double face 3D :

ADH-2 mousse adhésive 3D 1,5 mm, ADH-3 mousse adhésive 3D 3 mm

Matériel divers :

Adhésif noir et un grand carton quelconque.

 

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

Cette idée de réalisation vous a plus et vous vous en êtes inspiré pour créer ?
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !

Nos autres actualités...

Cadres déco DIY

On tient le bon bout dans ce déménagement ! Ça y est, la maison est construite, les murs sont prêts à être mis en couleur ! Reste à...

Créer son sac de week-end

Sac de plage, de ville, de balade ou de week-end… à vous de choisir et surtout à vous de le créer et de le customiser entièrement ! Mylen...

Customiser sa veste en jean

Ça n’a échappé à personne : cette saison, la veste en jean, elle est brodée sinon rien ! Cet indispensable de la garde robe se refait...
7 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.