Encore une fois, on va parler mode et tendance ! Même si l’été a du mal à se décider, le temps des escapades à la plage est enfin arrivé. C’est le moment de sortir ses accessoires estivaux ! Et le sac en raphia, c’est l’indispensable de notre été !
Et ça tombe bien car la gamme Kesi’art s’est enrichi d’un nouveau fil : RASTAFIA. Un fil en papier qui se crochète ou se tricote… Idéal pour tous vos accessoires : pochette, sac, chapeau, bob…
Ici, Marie-Nicolas a choisi de se crocheter un sac rond. Le sac indispensable à la plage comme à la ville, c’est la tendance du moment !
Facile à réaliser
Je suis partie d’un anneau magique de 6 mailles avec un crochet n°5. J’ai augmenté tous les rangs pour avoir le diamètre souhaité (23 cm environ). J’ai réalisé des mailles serrées puis ensuite des brides pour changer. Une fois le diamètre obtenu, j’ai continué sur quelques rangs (sans faire d’augmentations) pour faire les côtés du sac. Je n’ai pas fait le dernier rang complètement afin de diminuer la largeur des côtés à l’emplacement de la fermeture éclair. Et pour vous donner une idée, il vous faudra moins de 2 pelotes de Rastafia pour créer votre prochain sac chouchou !
Voilà, mer ou ville, je suis prête pour balader mon sac partout cet été ! Alors vous aussi prêts-es à tenter un sac crocheté en Rastafia ?
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !
Bonjour Catherine,
Il vous faudra un peu moins de 2 petites pelotes pour réaliser ce sac.
Bonne création :)
Ce sac rond en raphia est un très joli sac que j’ai bien envie de réaliser. Combien de fil faut-il ?
Merci pour votre réponse