< Retour
Crochet
Étiquettes : ,

Sac rond en raphia au crochet

Vu chez Sézane, Zara, Vanessa Bruno, Balzac… le sac raphia, c’est l’accessoire it toutes saisons confondues ! Et chez Kesi’Art, on le crochète maison pour un style bohème assumé !

Marie-Nicolas

Encore une fois, on va parler mode et tendance ! Même si l’été a du mal à se décider, le temps des escapades à la plage est enfin arrivé. C’est le moment de sortir ses accessoires estivaux ! Et le sac en raphia, c’est l’indispensable de notre été !

Et ça tombe bien car la gamme Kesi’art s’est enrichi d’un nouveau fil : RASTAFIA. Un fil en papier qui se crochète ou se tricote… Idéal pour tous vos accessoires : pochette, sac, chapeau, bob…

Ici, Marie-Nicolas a choisi de se crocheter un sac rond. Le sac indispensable à la plage comme à la ville, c’est la tendance du moment !

Facile à réaliser

Je suis partie d’un anneau magique de 6 mailles avec un crochet n°5. J’ai augmenté tous les rangs pour avoir le diamètre souhaité (23 cm environ). J’ai réalisé des mailles serrées puis ensuite des brides pour changer. Une fois le diamètre obtenu, j’ai continué sur quelques rangs (sans faire d’augmentations) pour faire les côtés du sac. Je n’ai pas fait le dernier rang complètement afin de diminuer la largeur des côtés à l’emplacement de la fermeture éclair. Et pour vous donner une idée, il vous faudra moins de 2 pelotes de Rastafia pour créer votre prochain sac chouchou !


J’ai ensuite réalisé la doublure en tissu sur laquelle j’ai cousu une fermeture éclair. Pour donner plus de rigidité au sac, j’ai thermocollé dessus de la Vlieseline Style-Vil – Entoilage molletonné.

Une fois la doublure réalisée, je l’ai cousue sur mes 2 cercles au niveau de la fermeture éclair. Puis j’ai fermé le sac en cousant les côtés du sac ensemble au fil de papier.

Ensuite, j’ai crocheté des brides pour pouvoir coudre un anneau sur les côtés du sac.

J’ai choisi enfin de simplement mettre une bandoulière en cuir que j’avais dans mon stock et qui est de la même couleur que le fil Rastafia “Mademoiselle”.

Voilà, mer ou ville, je suis prête pour balader mon sac partout cet été ! Alors vous aussi prêts-es à tenter un sac crocheté en Rastafia ?

Cette idée de réalisation vous a plus et vous vous en êtes inspiré pour créer ?
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !

Nos autres actualités...

2 commentaires
  • Bonjour Catherine,

    Il vous faudra un peu moins de 2 petites pelotes pour réaliser ce sac.

    Bonne création :)

  • Ce sac rond en raphia est un très joli sac que j’ai bien envie de réaliser. Combien de fil faut-il ?
    Merci pour votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.