Marre de baver devant les sacs raphia de chez #Sézane ? On a un patron pour toi !
Celui du sac cabas en raphia parfait pour se rendre au marché, faire du shopping, aller au yoga, en week-end ou à la plage… Après la petite robe noire, vient le panier en raphia naturel dans ton dressing, un basique intemporel qu’on étrenne hiver comme été.
C’est un projet noté comme débutant car il n’y a pas de point compliqué hormis des augmentations… disons que c’est un projet pour débutant ambitieux ou un projet ambitieux pour débuter ;)
Le sac est crocheté du fond vers le haut en faisant des augmentations régulières. Un point écrevisse crée une jolie bordure tandis que des anses en cuir véritable maintenues à l’aide de vis dorées viennent compléter son look. Tu peux le porter à la main ou à l’épaule.
On aime son côté passe-partout grâce à ce format basique, ses dimensions (56 x 36 cm sans les anses tout de même !) ainsi que sa souplesse qui permet de le ranger facilement.
Côté matériel, tu auras besoin de :
– 6 pelotes de Rastafia coloris blanc naturel
– 1 crochet 5 mm
– 2 anses en cuir + 4 vis chicago
– 1 aiguille passe-laine
– 1 marqueur de mailles
– 1 ciseau
– 1 mètre ruban

Le patron est proposé en téléchargement sur notre site et il est offert pour tout achat du pack offre flash – le sac cabas en raphia en édition (hyper) limitée.
Bon crochet !
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !