Aujourd’hui je partage avec vous mes impressions pour la réalisation du kit Bazaar ! Un joli kit permettant de crocheter un sous plat ou manique, et plus si affinités…

J’ai eu la chance de tester ce kit, issu de la première collection GreēnteriøR ! Voici mes premiers retours en exclusivité !
Avant tout, que contient ce kit ?
Le matériel est rangé dans un petit pochon en coton qui peut être réutilisé pour y ranger ton matériel créatif, ou encore un en-cours tricot ou broderie. À l’intérieur, une grosse bobine de corde de 6 mm de diamètre, 1 crochet en bois n°15, une lanière en cuir, un rivet doré et une notice explicative.

Je suis débordée, ça ne risque pas d’être trop long?
La réalisation du sous plat est très rapide, il m’a fallu une heure pour le terminer. L’ouvrage monte très vite du fait de la taille du crochet et de la corde assez épaisse.
Je ne sais pas crocheter, est-ce pour moi ?
La notice jointe est très détaillée et les points utilisés sont des points basiques, ce qui rend cette réalisation accessible à toutes, même grandes débutantes au crochet. En cas de panique, pas de stress, Kesi’Art a prévu des démos pour te faciliter la vie !

Encore une réalisation qui va encombrer mes placards ?
L’idée est de crocheter utile tout en se faisant plaisir et en faisant une pause créative !
Un sous plat est toujours utile dans une cuisine, je ne sais pas pour toi, mais pour ma part, j’ai toujours besoin d’en avoir un à portée de main !
La couleur grise, neutre et intemporelle, fait qu’il a déjà trouvé sa place dans ma cuisine !

Qu’est-ce que je fais de la corde qu’il me reste ?
Lorsque j’eus terminé le sous plat, il me restait encore une demi-bobine de corde. Dans un esprit zéro déchet, je me suis demandé ce que j’allais faire du fil restant. J’ai donc crocheté dans la foulée le même ouvrage en plus petit, pour en faire une éponge Tawashi.
En pratique, j’ai fait le même montage que le sous plat en montant 6 mailles libres au début et en crochetant sur 6 rangs.
Cela fera une parfaite petite éponge assortie pour ma cuisine.

J’ai même ressorti mes petites casseroles, huiles et beurres, pour faire des savons maison* qui envelopperont mes mains de douceur !

Après cela, il me restait encore du fil ! J’ai eu l’idée d’en utiliser pour faire des liens pour des sacs à vrac et même peut-être une petite corbeille pour y ranger mes savons solides !
Finalement, as-tu aimé ? As-tu passé un moment hygge ?
Oui, oui, oui !
Je dois dire que ce kit prêt-à-créer est parfait pour la working-mom débordée que je suis, la notice détaillée évite de courir à la chasse aux idées, permet d’obtenir une jolie réalisation finie très rapidement et d’avoir la fierté de dire : c’est moi qui l’ai fait !
Je retenterais d’autres kits avec plaisir !
*Le savon maison noisette/ macadamia qui sublime ce moment hygge est issu de la recette du livre « Mes cosmétiques solides » de Emilie Hebert, aux éditions Mango Green.
A bientôt,
Nelloochka
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !