< Retour
Couture

Prête pour la rando !

Il est vrai que nous sommes encore en janvier et que les randonnées peuvent encore sembler loin, mais peut-être que vous profiterez de cet hiver pour vous mettre à vos machines à coudre et vous confectionner un sac à dos pour vos futures escapades. Celui qui vous est montré aujourd’hui, transporte le matériel photo de

Marie-Nicolas

Il est vrai que nous sommes encore en janvier et que les randonnées peuvent encore sembler loin, mais peut-être que vous profiterez de cet hiver pour vous mettre à vos machines à coudre et vous confectionner un sac à dos pour vos futures escapades. Celui qui vous est montré aujourd’hui, transporte le matériel photo de Marie-Nicolas, mais il peut aussi s’inviter à la piscine, en ville pour le shopping, en WE pour aller voir les copines… Là où vous voulez le promener !

Ok, les vacances ne sont pas pour tout de suite, mais ça y est je suis prête au cas où elles arriveraient plus vite que prévu ! Et surtout, mon sac photo ne va pas se contenter de sortir que lors de nos balades. Je traîne partout mon matériel photo. Il est vrai qu’à l’heure du smartphone, beaucoup d’entre nous ne s’encombrent plus de tout ça, mais moi j’ai encore besoin de viser dans le viseur, de faire mes réglages, de m’amuser avec mon jouet :) Aussi, je le bichonne et je voulais lui faire un bel écrin pour le sortir sans risque.

Je me suis donc cousu un sac à dos multi-poches en Lovely Canvas Blanc de neige et Beurre fondu. J’avoue que j’aime beaucoup l’association de ces 2 tissus.
Pour pouvoir poser mon sac au sol sans crainte, je lui ai fait un fond en simili cuir, ainsi, il est imperméable. Mon téléphone me suit quand même et reste à portée de main dans sa pochette.

Le sac ferme par un mousqueton. Une fois le rabat soulevé, il reste à tirer sur le lien fabriqué avec un morceau de Run the cord et une perle en bois. À l’intérieur du sac, se trouvent des petits sacs qui protègent mon matériel.

Ils sont réalisés dans un Lovely Canvas Pâte sablée doublé de molleton pour une protection maximale.
J’en ai réalisé 3 : un pour mon objectif de rechange, un pour l’appareil, un autre pour les cordons, cartes mémoire, ect…

Et eux mêmes sont rangés dans un fond ouatiné qui vient renforcer le fond du sac et protéger l’ensemble contre les chocs. On n’est jamais trop prudent :)

Hop, on resserre le lien, on noue et c’est parti pour la balade ! Bye bye !!


Bonne inspiration couture !

► Matériel utilisé :

Lovely canvas

Blanc de neige Réf : CT-09 ; Pâte sablée Réf : CT-11 ; Beurre fondu Réf : CT-07

Run the cord

Fil coton 1,5mm Réf : MNI-MCF01

Perle en bois 1,5cm Réf : MNI-MCBP1

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

Cette idée de réalisation vous a plus et vous vous en êtes inspiré pour créer ?
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !

Nos autres actualités...

Processus créatif en couture

Dans notre rubrique Lifestyle : »vis ma vie de Créative », aujourd’hui, nous allons parler Couture avec Nelloochka qui te dit TOUT sur ses...

Look Kids de Printemps

Ne serait-il pas temps de se coudre sa garde-robe de printemps ?! Le soleil des beaux jours derniers nous ont donné envie de nous y coller et on...

Trio de pochettes en canvas

Que tu sois une couturière débutante ou aguerrie, nos 8 tissus canvas aux motifs graphiques et aux couleurs assorties sont faits pour toi ! Les...
4 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.