< Retour
Couture
Étiquettes : ,

Le kit jupe midi Dakota vu par Marlène

Avis aux débutantes en couture, Marlène a décidé de se lancer pour tester une première cousette avec notre kit prêt-à-créer jupe paperbag Dakota ! Elle partage son retour d’expérience en tant qu’apprentie couturière d’un jour et… elle ne va peut-être pas s’arrêter en si bon chemin ;)

Marlène

En découvrant la nouvelle collection Pampa, j’ai tout de suite eu le coup de cœur pour la jupe DAKOTA avec sa taille haute élastiquée, tendance et son superbe tissu Chobani !

À la question « En suis-je capable ? » qui me taraudait, la réponse est finalement oui. Je me présente donc dans la catégorie « débutante » côté couture. L’occasion de me lancer était vraiment trop tentante avec ce kit !

Comme tu t’en doutes, vu mon niveau, j’ai donc suivi scrupuleusement les explications pour me confectionner le modèle présenté. Pour la longueur de la jupe, le petit livret t’explique parfaitement comment l’adapter à ton envie ! Pour ma part, la longueur adaptée à ma taille et ma morphologie se situe un peu au dessus des genoux.

Lors de la réalisation, je n’ai eu aucun souci avec le pas à pas qui est complet et très clair.

Par contre, mes 1ères coutures n’étaient pas vraiment droites !!! Il paraît que cela s’améliore avec l’expérience… en attendant j’ai essayé de trouver une petite astuce pour m’aider. J’ai tout simplement tracé mes lignes au crayon effaçable à l’eau pour pouvoir les suivre…et les effacer une fois mes coutures faites.

…ce qui a nettement amélioré le résultat qui n’est pourtant toujours pas parfait (alors je te laisse imaginer sans !).

Sur les conseils reçus de Marie-Nicolas après lui avoir raconté mes déboires, il existe aussi la méthode du masking tape collé comme repère sur la machine (méthode que je testerai pour ma prochaine couture).

Autre petit conseil, ne recouds pas trop vite l’ouverture laissée à la ceinture pour passer l’élastique car cela te permettra, lors de l’essayage pour définir ta longueur de jupe, d’éventuellement le réajuster …

Et après un peu plus de 2 heures de couture, je peux fièrement porter cette superbe jupe DAKOTA réalisée de mes petites mains !

Je sais déjà que DAKOTA aura très vite une autre copine tellement ce modèle est facile à réaliser !

Encore une fois, j’espère que mon retour sur ce kit pourra motiver et rassurer les débutantes qui souhaiteraient se lancer sans oser !

Et si tu veux voir d’autres interprétations de cette jolie jupe, fonce voir les propositions de Marie-Nicolas et Nelly juste ici:

– La jupe midi vue par Marie-Nicolas 

– La jupe midi vue par Nelly

Cette idée de réalisation vous a plus et vous vous en êtes inspiré pour créer ?
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !

Nos autres actualités...

Comment porter le headband ?

Tu te poses la question ? T'inquiètes, nous on a les idées !
Avec le headband les possibilités sont quasi infinies. On a donc sélectionné...

Processus créatif en couture

Dans notre rubrique Lifestyle : »vis ma vie de Créative », aujourd’hui, nous allons parler Couture avec Nelloochka qui te dit TOUT sur ses...

Look Kids de Printemps

Ne serait-il pas temps de se coudre sa garde-robe de printemps ?! Le soleil des beaux jours derniers nous ont donné envie de nous y coller et on...
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.