< Retour
Couture
Étiquettes :

Homewear, le confort cousu maison !

En ces périodes froides et hivernales, on te propose de confectionner ton dressing d’intérieur. Dans notre douce batiste de coton, couds kimono et nuisette, les must have du confort au quotidien.

Marie-Nicolas

Enfin ! Enfin, j’ai ajouté à mon dressing Cousu Main un ensemble pour la nuit. J’ai longtemps négligé cette partie de mon armoire, préférant garder mon temps de couture pour des éléments plus «visibles». Et me disant qu’il était dommage d’utiliser du beau tissu pour dormir.

Et bien j’avais complétement tord ! Déjà parce qu’en analysant ma façon de vivre, il faut bien avouer que je traîne beaucoup en pyjama le week-end ! J’aime bien bricoler dans cette tenue : ne cherchez pas pourquoi ! Aussi, je me suis décidée à me coudre un bel ensemble pour ressembler à quelque chose durant ses heures de détente ! J’avais en tête la baptiste de coton Phébé minuit qui me semblait parfaite pour ce projet. Restait à choisir les patrons. Je n’ai pas su choisir entre nuisette ou pyjama : je me suis donc cousue les deux !

J’ai réalisé un premier ensemble composé de la veste kimono Nénuphar de Deer and Doe et d’une nuisette réalisée à partir du top Calcium d’Ivanne Soufflet.

J’ai utilisé le tissu en batiste de coton Flamant pour la nuisette. J’ai en fait superposé une version caraco du patron à une version allongée pour rendre plus opaque la nuisette et lui apporter un peu de fantaisie. J’ai cousu un petit short assorti pour mettre avec (le patron short du livre Dressed de Deer and Doe).

La petite veste kimono est un vrai plus pour trainasser toute la matinée. Je me vois déjà sur ma terrasse cet été !

Oui parce qu’il faut bien avouer que je vais mettre plus mon pyjama pour le moment.

J’ai donc utilisé le patron du chemisier du livre Dressed de Deer and Doe. Je l’ai rallongé de 15 cm et je lui ai ajouté des poches. Pour lui donner le style «pyjama» j’ai cousu du passepoil doré aux manches, à l’encolure et aux poches.

Pour le pantalon, j’ai pris le patron du pantalon du même livre. J’ai conservé les poches : toujours pratique d’en avoir ! Et puis, ça m’a permis de tester ce patron. Et franchement, il est super confortable ! Je ne regrette pas le choix patrons-projets ! À refaire ! Et puis maintenant : même plus peur de la visite impromptue de mon facteur le samedi matin !

On dirait presque que je suis habillée, non ?

En tout cas, je suis plus que ravie d’avoir pris du temps pour me faire ces ensembles dans ces superbes tissus ! Leur douceur est nickel ! À moi les douces nuits et les matinées cocooning du week-end !

Qui a envie d’aller se coudre un pyjama maintenant ?

Bonne couture à toutes et tous !

Cette idée de réalisation vous a plus et vous vous en êtes inspiré pour créer ?
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !

Nos autres actualités...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.