< Retour
Couture
Étiquettes : ,

Délicate lingerie

Pile pour la fête des amoureux, voici de quoi faire craquer votre Valentin ! Attention, cousette coquine inside !

Marie-Nicolas

Et si on profitait de cette période de la Saint Valentin pour renouveler un peu sa lingerie ?

On peut attendre que l’on nous l’offre mais entre nous, si on attend que nos hommes le fassent, le tiroir ne va pas se remplir bien vite … On peut alors aller se l’acheter comme une grande ou alors, il y a une autre option : celle de se la coudre !
Et oui, ça n’est pas si compliqué que ça si on prend son temps. ! C’est tellement gratifiant de se dire qu’on porte du Homemade jusqu’à ses sous-vêtements.
Et je dois dire que c’est aussi un bon moyen d’écouler quelques chutes de tissu.

Il faut bien faire attention quand on choisit son patron à pouvoir utiliser un tissu « chaîne et trame » si on veut utiliser comme ici des chutes de viscose.
J’ai utilisé le patron Bijou d’Etoffe Malicieuse pour le soutien gorge. Vous pourrez faire toutes les pièces du devant en viscose (ou coton).

Il vous faudra par contre prévoir une matière extensible pour le dos (jersey ou dentelle).

Ici j’ai utilisé une dentelle et fait un rappel sur les bonnets du devant.

Pour les culottes, les patrons que j’ai utilisés ne sont pas prévus pour la viscose, mais il suffit d’élargir en hauteur et largeur les pièces du devant pour pouvoir insérer un peu de tissu non extensible. Il s’agit des patrons du Tanga Tralala et Plume d’Etoffe Malicieuse. De la même marque, vous avez aussi un patron gratuit (Espoir) qui vous permet de faire une culotte tout en viscose (ou coton).

Pour lui donner une vraie allure de lingerie, j’ai ajouté un petit nœud issu des prochaines nouveautés Kesi’Art. Le petit détail qui fait tout ! Ce petit embellissement tombait à pic pour finir ce projet !

Alors, envie d’utiliser les chutes de votre dernière robe pour vous faire un petit ensemble de lingerie et surprendre doublement votre amoureux ?
Bonne couture !

Cette idée de réalisation vous a plus et vous vous en êtes inspiré pour créer ?
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !

Nos autres actualités...

Comment matelasser la trousse Piet ?

Le retour en force du matelassage en couture, tu l’as aussi remarqué ? Les petits accessoires mais aussi les vêtements se font plus moelleux....

Homewear, le confort cousu maison !

En ces périodes froides et hivernales, on te propose de confectionner ton dressing d'intérieur. Dans notre douce batiste de coton, couds kimono...
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.