< Retour
Couture
Étiquettes :

(DDKB-20) Une trousse pour artiste en herbe

On ne range pas tout de suite sa machine à coudre, on reste dans le tissu Lovely Canvas avec cette création de Marie-Nicolas ! Une chouette idée cadeau destinée aux enfants ! Pour tous les artistes en herbe aussi ! Le tutoriel et toutes les explications sont ci-dessous ! Vous nous montrez si vous vous

Kesi Art

DDKB-BANNIERE-2015-KESIART-BLOGDDKB-20-KESIART-2015

On ne range pas tout de suite sa machine à coudre, on reste dans le tissu Lovely Canvas avec cette création de Marie-Nicolas ! Une chouette idée cadeau destinée aux enfants ! Pour tous les artistes en herbe aussi ! Le tutoriel et toutes les explications sont ci-dessous ! Vous nous montrez si vous vous lancez aussi ?

Voici une nouvelle idée de cadeau à confectionner à vos enfants. Il faudra sortir la machine à coudre pour réaliser ce set pour artiste ! Un étui qui contient d’un côté les feutres (ou autres crayons) et de l’autre un carnet à dessin à emporter partout pour que la créativité de votre enfant n’ait plus de limite.

visuels trousse artiste kesiart lovelycanvas MNAlliot-2visuels trousse artiste kesiart lovelycanvas MNAlliot-9

visuels trousse artiste kesiart lovelycanvas MNAlliot-4visuels trousse artiste kesiart lovelycanvas MNAlliot-5

visuels trousse artiste kesiart lovelycanvas MNAlliot-6

visuels trousse artiste kesiart lovelycanvas MNAlliot-7visuels trousse artiste kesiart lovelycanvas MNAlliot-8

► Matériel utilisé / Supplies :

– 2 lovely canvas Guimauve
– 1 lovely canvas Barbe à papa
– 2 boutons pressions
– 1 cahier à dessin de 22*17 cm et 18 feutres

► Taillez les morceaux de tissu :

– 2 rectangles identiques en Guimauve de 25* 60 cm
– 1 rectangle en Barbe à papa de 15*25 cm
– 1 rectangle en Barbe à papa de 16*25 cm
– 1 rectangle en Barbe à papa de 18*25 cm
– 2 carrés en Barbe à papa de 10*10 cm
Commencez par préparer toutes les housses en Barbe à papa qui iront à l’intérieur de l’étui.

pas à pas trousse artiste kesiart lovelycanvas MNAlliot-1

1. Etui pour le cahier
Prendre le rectangle de 18*25 cm. Pliez sur le côté de 18 cm à 0,5 cm vers l’intérieur et de nouveau 0,5 cm pour faire un ourlet sur la partie gauche du tissu. Piquez et placez ensuite ce rectangle à droite sur l’endroit de l’un des rectangles Guimauve. Fixez le par une couture à 0,3 cm du bord (en haut, à droite et en bas).

pas à pas trousse artiste kesiart lovelycanvas MNAlliot-2

2. Etui du milieu pour les crayons
Réalisez sur le rectangle de 16*25 cm un ourlet comme pour l’étui précédent. Marquez au fer un ourlet de 1 cm sur la partie droite de cette bande (à l’opposé de l’ourlet que vous venez de coudre). Placez cette bande de tissu à 20 cm du bord droit du rectangle Guimauve où vous avez cousu le précédent étui (l’ourlet plié étant placé à droite). Fixez le, lui aussi par une couture à 0,3 cm du bord, en haut et en bas et le long de l’ourlet marqué au fer.
Cloisonnez ensuite le rectangle pour pouvoir ranger les crayons. Faites une première couture à 1,5 cm du bord supérieur puis tous les 2,5 cm. Vérifiez avant que les crayons choisis rentrent dedans sinon adaptez la largeur.

pas à pas trousse artiste kesiart lovelycanvas MNAlliot-3

3. Etui à gauche pour les crayons
Réalisez sur le rectangle de 15*25 cm un ourlet comme sur les 2 précédents étuis. Placez ce rectangle sur la partie gauche du rectangle Guimauve en plaçant l’ourlet cousu à droite. Fixez ce rectangle par une couture à 0,3 cm du bord (en haut à gauche et en bas). Cloisonnez de la même façon que sur l’étui précédent. Vous venez de finir l’intérieur de la pochette.

pas à pas trousse artiste kesiart lovelycanvas MNAlliot-4

4. Préparation des languettes de fermeture
Pliez en 2 le carré puis faire un rentré de 1 cm en haut et sur le côté opposé au pli pour obtenir une bande de 4 cm sur 9 cm. Piquez tout autour de cette bande. Recommencez sur l’autre carré. Fixez sur ces languettes, la partie supérieur des boutons pressions.

pas à pas trousse artiste kesiart lovelycanvas MNAlliot-55. Placez les parties inférieures des pressions sur l’extérieur de la housse à 6 cm du bord droit et 5 cm du haut et à 6 cm du bord droit et 5 cm du bas.

pas à pas trousse artiste kesiart lovelycanvas MNAlliot-66. Maintenez les languettes de fermeture par des épingles à 2 cm du bord droit de la pochette du milieu. Vous devez voir devant vous la partie supérieure du bouton pression.

pas à pas trousse artiste kesiart lovelycanvas MNAlliot-77. Superposez les rectangles Guimauve endroit contre endroit et assemblez les par une couture à 1 cm du bord sur la partie gauche, haut et bas.
Retournez la housse et repassez soigneusement. Faites un rentré de 1 cm sur la partie non cousue et fermez la par une couture à 0,3 cm du bord. Poursuivez cette couture tout autour de votre trousse.
Fermez la trousse et admirez !

Voilà un nouveau cadeau de terminé !
Bravo, vous pouvez être un lutin fier de vous :- )

signature-Marie-Nicolas

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

Cette idée de réalisation vous a plus et vous vous en êtes inspiré pour créer ?
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !

Nos autres actualités...

Processus créatif en couture

Dans notre rubrique Lifestyle : »vis ma vie de Créative », aujourd’hui, nous allons parler Couture avec Nelloochka qui te dit TOUT sur ses...

Look Kids de Printemps

Ne serait-il pas temps de se coudre sa garde-robe de printemps ?! Le soleil des beaux jours derniers nous ont donné envie de nous y coller et on...

Trio de pochettes en canvas

Que tu sois une couturière débutante ou aguerrie, nos 8 tissus canvas aux motifs graphiques et aux couleurs assorties sont faits pour toi ! Les...
3 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.