< Retour
Couture
Étiquettes :

Comment matelasser la trousse Piet ?

Le retour en force du matelassage en couture, tu l’as aussi remarqué ? Les petits accessoires mais aussi les vêtements se font plus moelleux. Quelques points de couture en plus et le look d’un accessoire change complètement !

Marie-Nicolas

On te propose aujourd’hui de matelasser la trousse “Piet” de ton Kit Prêt à Créer.

Il te faudra en plus du kit : de la ouate et du fil doré !

Tu es curieux-ses de voir comment faire ? Alors lis attentivement ce tuto ou visionne la vidéo !

La vidéo sera également postée sur nos comptes instagram respectifs : celui de Kesi’Art @kesi_art et celui de Marie-Nicolas @marienicolasmani !

1.

Il te faudra donc de la ouatine pour insérer entre tes 2 épaisseurs de tissu de ton kit et donner le moelleux à ta trousse. Elle peut être thermocollante.

2.

Coupe les rectangles dans les 3 tissus (ouate et tissus du kit) un peu plus grands que les dimensions indiquées dans le kit : 40*65 cm. Thermocolle ta ouate si elle est autocollante. Assemble avec quelques épingles les 3 épaisseurs ensemble.

3.

Trace un trait à la craie sur le dessus de ton rectangle. Fais-le sur la plus grande partie du rectangle perpendiculairement au bord pour qu’il soit bien droit.

4.

Enfile le fil doré sur ta machine. Uniquement la bobine. Pour la canette, utilise du fil blanc. Diminue un peu la tension de ton fil et augmente la longueur de ton point pour éviter que ton fil casse. Pique sur ton trait tracé à la craie.

5.

Place sur ta machine cette petite barre en métal fournie avec ta machine «le guide de matelassage». Si tu n’en as pas, trace des traits parallèles sur ton tissu (ou tu peux aussi en acheter un, ça ne coûte que quelques euros et ça simplifie la vie). Place-la sur le repère de 1,5 cm de ta plaque.

6.

Place ensuite ton tissu sous ton pied de biche de façon à ce que le guide de matelassage soit sur le trait formé par le fil que tu vient de coudre et pique à nouveau.

Continue ainsi jusqu’à ce que tout ton rectangle soit matelassé.

Suis ensfin les instructions du kit pour finir ta création !

Alors, prêt-e à molletonner ta trousse pour lui donner encore plus de classe ?
Montre nous tes réalisations si tu as suivi ce tuto ! Hâte de voir ta trousse Piet sur les réseaux ! #kesiart
Bonne couture !

Cette idée de réalisation vous a plus et vous vous en êtes inspiré pour créer ?
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !

Nos autres actualités...

Délicate lingerie

Pile pour la fête des amoureux, voici de quoi faire craquer votre Valentin ! Attention, cousette coquine inside !

Homewear, le confort cousu maison !

En ces périodes froides et hivernales, on te propose de confectionner ton dressing d'intérieur. Dans notre douce batiste de coton, couds kimono...
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.