< Retour
Carterie

Invitation à la fête

Aujourd’hui c’est Stéphanie Dagan qui vous invite à un anniversaire haut en couleurs ;-) L’année dernière, je vous avais proposer de petites cartes anniversaires version tags, cette fois-ci ce sont des cartes version pochettes allumettes. Toujours aussi simples si ce n’est plus que les précédentes ! Il s’agit ici d’une version assez féminine mais rien

Laetitia

LOGO-AU-FIL-DES-SAISONS-5Aujourd’hui c’est Stéphanie Dagan qui vous invite à un anniversaire haut en couleurs ;-)

L’année dernière, je vous avais proposer de petites cartes anniversaires version tags, cette fois-ci ce sont des cartes version pochettes allumettes. Toujours aussi simples si ce n’est plus que les précédentes !

1
Il s’agit ici d’une version assez féminine mais rien ne vous empêche de remplacer le papillon et la fleur par un élément plus masculin, comme une étoile ou un petit moulin à vent par exemple.

2

J’ai découpé des bandes de 8,5 cm de large dans différents papiers imprimés, l’intérêt étant d’utiliser des papiers imprimés recto verso. J’ai plié la bande une première fois à 9 cm, puis à 10 cm à partir du 1er pli et enfin à 1,8 cm du dernier pli. J’ai ensuite découpé le surplus.
Une fois la carte pliée, j’ai inséré l’invitation à l’intérieur.

3

3b
Lorsque l’invitation est agrafée à la carte, le rabattant de la carte peut venir se coincer dans le pli. Pensez à ne pas agrafer trop haut sinon le rabattant de la carte sera trop long.

4

5

6
Et voilà 10 cartes faites en un rien de temps (la 10ème est en cours).

On ne peut pas faire plus simple! Non?

Stéphanie Dagan.

Cette idée de réalisation vous a plus et vous vous en êtes inspiré pour créer ?
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !

Nos autres actualités...

Tu vœux ou tu vœux pas ?

Oui, je le vœux ! Et surtout il est encore temps d'envoyer nos cartes de vœux pour cette nouvelle année 2020 ! Fais le plein d'inspi avec Mylen !

Carterie Over the Rainbow

Ne nous remercie pas pour la chanson dans la tête… Over the Rainbow… C’est CADEAU ! Tout comme ce set de correspondance constituée de 2...

Carterie printanière

Qui pointe le bout de son nez ?… C’est le projet Carterie du mois d’avril… et inutile de vous dire qu’il est frais,...
24 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.