< Retour
Broderie

Tags de Noël

À la découverte de nos supports à broder perforés en bois ! Dans cet article, on t’explique comment broder des points de croix et créer une déco originale pour les fêtes de Noël ! Diagramme à télécharger en bonus !

Kesi'Art

Voici une bien belle idée déco pour habiller son sapin de Noël ou créer des guirlandes de saison ! Nos supports à broder en bois sont idéaux pour réaliser des objets déco uniques et personnalisés en un tour de fil. Imagine tes propres modèles à base de points de croix ou suis-nous dans la création de ce tag floconné !

Une activité à faire en famille même avec les plus jeunes !

Tu auras besoin de :

*de supports en bois percés

*d’une aiguille passe-laine

*de fil coton ou laine moyenne

*d’un ruban ou d’une ficelle de suspension

*d’un ciseau

*et du diagramme « flocon » à télécharger

Cliquez pour télécharger le diagramme

Munis-toi de la petite aiguille passe-laine du set. Coupe un premier fil de 40 cm environ et fais un nœud à l’une des extrémités.

Commence là où tu veux.

Pique de l’arrière vers l’avant dans le premier trou de sorte que le nœud se place sur l’arrière de ton support en bois. Re-pique dans le trou suivant en réalisant un premier trait oblique. Pique à nouveau dans le trou annexe puis ressors de sorte à réaliser un second trait oblique qui vient se placer sur le premier.

Tu as réalisé ton premier point de croix (cf. point de croix simple). Continue ainsi en changeant les coloris selon le diagramme !

Une fois que tu as terminé, fais un nœud à l’arrière du support. Mets un point de colle si besoin.

Il ne te reste plus qu’à enfiler le ruban dans le trou servant pour la suspension et à accrocher ta jolie déco brodée !

Nos supports à broder deviendront de beaux accessoires à accrocher sur les murs d’un couloir, d’un atelier ou d’une chambre d’enfant.

Sachez qu’en cette journée du 1er décembre, un set de 3 tags est offert pour toute commande passée sur www.kesi-art.com.

À vous de broder !

Cette idée de réalisation vous a plus et vous vous en êtes inspiré pour créer ?
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !

Nos autres actualités...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.